E+E Elektronik Ges.m.b.H.
E+E Elektronik Ges.m.b.H.
Transmetteur de CO2, température et humidité relative pour l’intérieur (CDS201) de E+E Elektronik Ges.m.b.H.
Le CDS201 est optimisé pour la ventilation contrôlée à la demande et l'automatisation des bâtiments dans les applications résidentielles et commerciales. Ce capteur d'ambiance polyvalent combine la mesure du CO2, de la température (T) et de l'humidité relative (RH) en un seul appareil au design moderne et à la technologie de pointe. Le boîtier élégant est disponible en deux tailles (format UE et format US) et dispose d'un écran en option.
Desperformances de mesure exceptionnelles
La mesure du CO2 du CDS201 repose sur la technologie NDIR à double longueur d'onde E+E, résistante à la pollution. Ce principe de mesure compense automatiquement les effets du vieillissement et garantit une excellente stabilité à long terme. La procédure d'ajustement du CO2 et de la température en plusieurs points permet d'obtenir une excellente précision de mesure du CO2 sur l'ensemble de la plage de température de travail.
Le revêtement exclusif du capteur E+E protège l'élément sensible RH/T de la contamination et des dépôts corrosifs. Cela améliore les performances de mesure et la durée de vie de l'élément de détection dans les environnements poussiéreux ou sales.
Sorties et interface numérique
Le capteur d'ambiance CDS201 dispose de sorties analogiques ou d'une interface RS485 avec le protocole Modbus RTU ou BACnet MS/TP. Dans la version numérique, le CDS201 calcule également la température du point de rosée (Td). Les valeurs mesurées peuvent également être lues localement sur l'écran graphique en option.
La version avec interface RS485 peut être réglée et configurée par PC avec le logiciel de configuration gratuit PCS10 et un adaptateur de configuration en option.
Boîtier facile à installer
Le boîtier du CDS201 facilite une installation rapide et donc économique. Le couvercle arrière avec les bornes à ressort enfichables peut être monté et câblé sans le couvercle avant. Cela signifie que l'électronique, qui est logée dans le couvercle avant, n'est pas exposée à la pollution du chantier. Avant la mise en service, la partie active peut être simplement encliquetée sur le couvercle arrière. En outre, la partie électronique peut être remplacée sans outils en quelques secondes.
Applications typiques
Ventilation contrôlée à la demande
Chauffage, ventilation et climatisation
Automatisation des bâtiments