Paul Vahle GmbH & Co. KG
Paul Vahle GmbH & Co. KG
Commandes à un axe (VCS1) de Paul Vahle GmbH & Co. KG
Pratiquement aucune chaîne de production de l'industrie automobile ne peut aujourd'hui se passer de systèmes de convoyage automatisés. Les applications monorail électriques sont considérées comme des systèmes de transport éprouvés et reconnus pour le flux de matériaux dans la production, la fabrication et l'assemblage et sont donc prédestinées à une utilisation dans l'intralogistique et le secteur automobile.
Un système de commande d'entraînement fiable est nécessaire pour que les systèmes de convoyage puissent effectuer leurs tâches avec une précision de positionnement. Le contrôleur à un axe VCS1 de VAHLE répond à toutes les exigences de la technologie des convoyeurs de liaison. Différents types de communication sont disponibles pour la transmission des données entre le côté fixe et le côté mobile, tels que la communication demi-onde, le bus ferroviaire et le système de guide d'ondes à fente SMGM de VAHLE pour les bus de terrain basés sur Ethernet tels que PROFINET.
Disponible jusqu'à une classe de puissance de 1,5 kW et une variété d'interfaces différentes, le contrôleur d'entraînement peut être utilisé dans presque tous les cas d'application. De plus, de nombreuses fonctions de positionnement et de contrôle de distance sont disponibles.
Grâce aux bibliothèques de fonctions disponibles pour la communication par bus ferroviaire, les contrôleurs peuvent être facilement intégrés dans l'automate du système pour une communication simple des données de processus et de diagnostic. Les paramètres d'entraînement sont réglés à l'aide du logiciel de configuration VAHLE, qui a été développé en interne et qui est facile à utiliser. Tous les paramètres d'entraînement et le numéro de véhicule correspondant sont enregistrés sur un connecteur de données facilement accessible de l'extérieur. En cas d'entretien, l'appareil peut ainsi être remplacé rapidement sans qu'il soit nécessaire de paramétrer l'unité de commande à un axe.
Les informations relatives à l'état et au fonctionnement peuvent être facilement affichées sur l'écran OLED intégré à deux lignes. L'unité de commande dispose d'une télécommande infrarouge spécialement conçue pour les opérations de réglage et les tâches de diagnostic simples.
Des composants supplémentaires tels que des commandes de blocs de courbe pour maintenir la distance de sécurité lors du passage dans une courbe ou des commandes de blocs de séparation pour séparer les zones de conduite ou empêcher le report de tension. pour empêcher le report de tension aux points de déconnexion des convoyeurs à conducteurs sont également disponibles.
Combiné aux modules pour l'alimentation en énergie (vPOWER), le positionnement (vPOS) et la transmission de données (vCOM), le système de commande VCS1 est également disponible en tant que solution système.