iew Induktive Erwärmungsanlagen GmbH
Trempe inductive de iew Induktive Erwärmungsanlagen GmbH
Le revenu par induction est une sous-section du traitement thermique dans laquelle un processus prédéfini de réchauffement, de chauffage et de refroidissement permet d'obtenir les propriétés spécifiques souhaitées pour le composant.
Les cas les plus importants pour le processus d'induction sont le recuit d'adoucissement et le recuit de détente :
Lors du recuit d'adoucissement, la dureté et la résistance de l'acier sont réduites afin de faciliter la déformation. Cela se produit généralement à des températures comprises entre 680 °C et 780 °C.
La deuxième application typique est le recuit de détente, qui est effectué à des températures relativement basses comprises entre 480 °C et 680 °C. Le recuit de détente est utilisé pour éliminer les contraintes résiduelles dans la pièce, qui ont été induites par la déformation mécanique ou l'usinage. Dans la mesure du possible, les propriétés restantes du matériau ne doivent pas être modifiées.
Dans ce cas, la méthode de chauffage par induction présente également des avantages essentiels : La température et la durée du chauffage peuvent être déterminées avec précision et respectées. Il en résulte une reproductibilité élevée et une qualité constante des pièces.