Pepperl+Fuchs SE
Pepperl+Fuchs SE
Détecteurs ultrasoniques de Pepperl+Fuchs SE
Dans les applications industrielles, les détecteurs ultrasoniques se caractérisent par leur fiabilité et leur polyvalence exceptionnelle. Les détecteurs ultrasoniques peuvent être utilisés pour résoudre les tâches les plus complexes, notamment la détection d'objets ou la mesure de niveau avec une précision millimétrique, car leur méthode de mesure s'avère très fiable dans presque toutes les conditions.
Aucune autre méthode de mesure n'est aussi efficace à une aussi grande échelle et dans autant d'applications différentes. Les appareils sont extrêmement robustes et donc adaptés aux conditions les plus difficiles. La surface du détecteur est autonettoyante grâce aux vibrations, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle le détecteur est insensible aux saletés. Le principe physique (la propagation du son) fonctionne dans pratiquement tous les environnements.
La méthode de mesure utilisée par les détecteurs ultrasoniques était jugée excessivement complexe et n'était utilisée qu'en dernier recours... pour les applications particulièrement difficiles. Cette époque est depuis longtemps révolue ! Les détecteurs ultrasoniques ont prouvé leur fiabilité et leur résistance dans presque tous les secteurs industriels.
Ces secteurs sont notamment les suivants :Ingénierie mécanique/machine-outil