Catalogue

L.B. Bohle Maschinen und Verfahren GmbH

L.B. Bohle Maschinen und Verfahren GmbH

  • DIN ISO 9001:20015
  • DIN ISO 14001:2015
  • DIN ISO 50001:2018
  • EX-Zertifizierung

L.B. Bohle Maschinen und Verfahren GmbH

  • DIN ISO 9001:20015
  • DIN ISO 14001:2015
  • DIN ISO 50001:2018

Retour à la vue d'ensemble

Tamiseur de laboratoire (BTS) de L.B. Bohle Maschinen und Verfahren GmbH

Demande de produit  

Les tamiseurs sont utilisés pour le broyage des solides. Ce broyage remplit deux objectifs :
Premièrement, il agrandit la surface des particules, ce qui augmente la vitesse de dissolution. Deuxièmement, il égalise les différences entre les tailles de particules afin de garantir un mélange homogène.

En raison de leur polyvalence, les broyeurs des machines à tamiser jouent un rôle crucial dans la production pharmaceutique.
Ils peuvent être intégrés dans des lignes de production complexes, par exemple pour les opérations de remplissage/vidage ou de transfert sur les machines de traitement, ou pour le remplissage et la décantation des conteneurs (IBC).

Leur utilisation flexible, leur haute fonctionnalité et leur faible encombrement sont des arguments décisifs en faveur de la machine à tamiser. En particulier dans les salles blanches de taille limitée, le faible encombrement des tamis L.B. Bohle est un grand avantage.

En outre, les

tamis peuvent être équipés de colonnes de levage intégrées, ce qui permet de les intégrer dans presque tous les scénarios de processus.

La mobilité des machines augmente également l'efficacité du processus, car les machines peuvent être déplacées ou même démontées rapidement et facilement pour être utilisées ou nettoyées

Le BTS Sieve est utilisé pour la réduction uniforme de la taille des ingrédients actifs pharmaceutiques. En outre, le système de tamisage peut être utilisé pour le mélange et la dispersion. Les tamis sont disponibles dans une grande variété de tailles différentes - de l'équipement de laboratoire aux systèmes à haute capacité.
Par rapport aux autres technologies de broyage disponibles sur le marché, le tamis Bohle offre de nombreux avantages pour la production :
  • Moins de bruit
  • Distribution étroite de la taille des particules
  • Grande flexibilité de conception
  • Capacité plus élevée que les systèmes comparables

Cela signifie que pour le traitement de matériaux de faible densité, un système de tamisage de ce type peut atteindre un débit supérieur de 50 % à celui des broyeurs conventionnels.

Le BTS Turbo Sieve breveté est utilisé pour calibrer la taille des particules et garantit ainsi une distribution granulométrique optimale.

Utilisation de différents types de tamis - tamis à trous et tamis à friction
L'utilisation de différents types de tamis coniques (tamis à trous et tamis à friction) permet de traiter aussi bien des produits secs que des produits humides à des vitesses de 150 à 1500 tr/min (tours par minute). Il est ainsi possible d'atteindre des capacités de production de deux à trois tonnes en une heure.

Les opérateurs travaillent à l'aide d'un écran tactile 7" facile à utiliser qui donne accès à la gestion des utilisateurs et des recettes ainsi qu'à la gestion de l'impression de lots PDF et comprend une interface USB. La version antidéflagrante du Turbo Sieve peut également être utilisée pour les applications où la conformité aux directives ATEX est requise.

Nettoyage rapide et facile
La conception facile à nettoyer du tamis rend le nettoyage manuel rapide et pratique. Le récipient du tamis est facile à retirer grâce à la combinaison de la fixation à baïonnette et de la bague de serrage. Il est ainsi très facile de nettoyer les différents composants. En option, le boîtier du tamis peut être équipé de buses de nettoyage pour un simple nettoyage WIP où les résidus de matériaux sont rapidement éliminés de l'intérieur du récipient du tamis. Les buses de nettoyage sur les côtés de l'insert du tamis et sous l'entraînement angulaire sont incluses dans la fourniture. Elles reçoivent le liquide de nettoyage d'un point central de raccordement à l'eau.

Une meilleure sécurité des processus grâce à la RFID
Le système de tamisage peut être équipé en option de la technologie RFID (identification par radiofréquence). Les inserts de tamis sont équipés de transpondeurs discrets (supports de données) qui identifient clairement l'insert de tamis. Ainsi, un processus de tamisage enregistré ne peut être lancé qu'avec la cartouche de tamisage enregistrée dans la recette. L'antenne de lecture des données est branchée dans la trémie d'alimentation, ce qui permet de nettoyer facilement le BTS.

Surveillance du processus et sécurité
L'utilisation de la technologie RFID présente d'autres avantages pour les utilisateurs. L'enregistrement des durées de fonctionnement permet de tirer facilement des conclusions sur l'usure éventuelle et les durées de processus prolongées.

L'

intégration de la technologie RFID dans le système de commande BTS augmente la fiabilité du processus et documente la cartouche de tamis utilisée dans le rapport de lot.

Avantages de la machine à tamiser

  • Conception innovante de la roue
  • Vitesses de 150 à 1.500 tr/min
  • Granulométrie des produits secs ou humides
  • Réglage électrique de la hauteur ; mobile et flexible
  • Capacités de production de 2 à 3 tonnes/heure
  • Egalement disponible en version antidéflagrante selon les directives ATEX
  • Variété de tamis à trous coniques disponibles
  • Facile à utiliser grâce à un écran tactile de 7". Gestion des utilisateurs, gestion des recettes, impression de lots PDF via l'interface USB
  • En option avec équipement RFID

Demande de produit