Demande de produit
Depuis des décennies, l'inspection ou le contrôle des comprimés est une étape importante de la production pour vérifier et assurer la qualité du processus. Les comprimés peuvent être contrôlés pour vérifier l'absence de trous, de fissures, de pliures, de cassures et de contamination et, bien sûr, leur épaisseur.
Le KA checker de L.B. Bohle est le système parfait pour le contrôle mécanique de l'épaisseur des comprimés ou des capsules.
Le KA checker est utilisé pour le contrôle mécanique de l'épaisseur des pilules, des capsules ou des comprimés enrobés de sucre ou de film. Pour le contrôle du processus, la trémie d'alimentation est remplie de comprimés à contrôler. De là, un système de vibration déplace les comprimés vers les paires de disques de tri rotatifs où ils sont triés par consistance.
Dans la surveillance du processus, l'ensemble du processus ainsi que l'épaisseur peuvent être vérifiés via un écran tactile. La mesure de l'épaisseur peut être réglée avec une tolérance de
± 0,1 mm.
Le tri dans les trois groupes de comprimés en un coup d'œil
- Les tablettes trop épaisses sont placées dans un plateau au-dessus de la plaque d'éjection
- Les comprimés trop fins sont placés dans un plateau situé sous la plaque d'éjection centrale
- Les comprimés acceptés qui se trouvent entre les plaques d'éjection supérieure et centrale sont déplacés vers la zone de production
Avantages du Tablet Checker
- Réglages reproductibles
- Calibrage précis
- Processus valide
- Faible maintenance et nettoyage facile
- Intégration polyvalente dans le processus de production
- Capacité : jusqu'à 1 000 000 de comprimés/h