Les moulins sont utilisés pour broyer des solides. Ce broyage remplit deux objectifs : Premièrement, il agrandit la surface des particules, ce qui augmente la vitesse de dissolution. Deuxièmement, il égalise les différences entre les tailles des particules afin d'assurer un mélange homogène.
En raison de leur polyvalence, les broyeurs-tamiseurs jouent un rôle crucial dans la production pharmaceutique, chimique et alimentaire. Ils peuvent être intégrés dans des lignes de production complexes, par exemple pour les opérations de remplissage/vidage ou de transfert sur les machines de traitement, ou pour le remplissage et la décantation de conteneurs (IBC).
Arguments pour l'utilisation des broyeurs
- haute fonctionnalité
- très faible encombrement
En particulier dans les salles blanches pharmaceutiques où il n'y a souvent pas beaucoup d'espace, le faible encombrement de ces systèmes est un grand avantage. Les broyeurs à marteaux peuvent également être équipés d'une colonne de levage intégrée, ce qui permet de les intégrer dans presque tous les scénarios de processus imaginables.
La mobilité des machines est une autre caractéristique qui augmente l'efficacité des processus. Pour l'utilisation ou le nettoyage, elles peuvent être déplacées ou même démontées rapidement et facilement.
Les broyeurs à marteaux ou turbo broyeurs conviennent à la recherche et au développement, ainsi qu'à la production par lots ou à la fabrication en continu. Ils sont utilisés pour le broyage de poudres, d'agglomérats et de granulés. Les broyeurs à marteaux sont utilisés en particulier si l'application exige une réduction précise des particules pour les ingrédients actifs et autres substances difficiles à broyer. En outre, les broyeurs à marteaux sont utilisés pour rebroyer des comprimés fragmentés.
Les comprimés déjà produits sont soumis à un contrôle et peuvent ne pas répondre aux exigences du client pour diverses raisons. Si le comprimé ne répond pas aux spécifications, le fabricant peut utiliser le broyeur à marteaux pour pulvériser à nouveau les comprimés et réutiliser les matériaux. Le re-broyage des comprimés et le recyclage des matériaux dans la production permettent de réduire le taux de rejet et d'augmenter la productivité.
Moulin à marteaux Bohle : Production jusqu'à 1 500 kg/hLes broyeurs à marteaux BTM (Bohle Turbo Mill) peuvent atteindre des vitesses comprises entre 600 et 6 000 tr/min et produire jusqu'à 1 500 kg/h. Pour y parvenir, le BTM est équipé d'un dispositif de distribution automatique (alimentateur rotatif).
. Cela permet à l'opérateur d'introduire le matériau dans la chambre de broyage de manière régulière et sans surcharge. En outre, ces dispositifs d'alimentation automatique peuvent contrôler le flux de poudre dans la chambre de broyage. Autres avantages : Moins de chaleur est générée, et le processus peut être répété en utilisant les mêmes paramètres.
Le rotor interne a deux côtés avec des fonctions différentes qui prennent en charge les applications avec des produits humides ou secs. Le côté couteau hache les produits collants. Le côté marteau est utilisé pour broyer les produits durs et cristallins.
Dans le broyeur à marteaux, la taille des particules est définie par la taille du tamis sélectionné pour le broyeur. Le BTM propose différents types de tamis qui peuvent être utilisés pour réduire la taille du matériau à seulement 0,1 mm.
Avantages du broyeur à marteaux
- Facile à utiliser, modulaire et compact
- Taille des particules < 100 µm
- Tailles de tamis de 0,1 à 4 mm
- Vitesse de 600 à 6000 tr/min
- Rotor avec marteaux et couteaux
- Colonne de levage mobile intégrée
- Démontage presque sans outil pour un changement de produit très rapide
- Joint d'étanchéité conforme aux normes GMP et FDA
- Utilisation facile via un écran tactile 7". Gestion des utilisateurs et des recettes, fonction d'impression PDF via le port USB