Demande de produit
Les bagues d'étanchéité WSW sont fabriquées à partir d'un élastomère de polyuréthane cellulaire spécial. Ce matériau, spécialement développé pour des applications techniques, est particulièrement adapté à la fabrication d'éléments d'amortissement et d'étanchéité - en particulier les bagues d'étanchéité.
Elles sont principalement utilisées pour l'étanchéité des points d'appui de différentes conceptions et servent ici de déflecteurs de poussière et de saleté, l'effet autolubrifiant pouvant être utilisé par des bagues d'étanchéité imprégnées d'huile.
Elles sont disponibles en standard pour toutes les rotules radiales couvertes par la norme DIN ISO 12240-1, série dimensionnelle E. Des dimensions spéciales peuvent être réalisées à court terme selon les exigences du client/les dessins du client. Dans ce cas, veuillez contacter WSW.
Propriétés
- Grâce à leur surface d'étanchéité relativement grande (contrairement au contact de la lèvre ou de la ligne dans le cas des joints toriques) et à leur grande résistance à la déchirure, les bagues d'étanchéité fabriquées dans ce matériau peuvent également être utilisées dans des conditions d'exploitation sévères (par exemple dans les tracteurs, les machines agricoles ou les engins de chantier).
- Elles peuvent être comprimées jusqu'à 80 % et permettent donc de grands mouvements d'oscillation (par exemple dans les rotules).
- Les tolérances de fabrication sur les points d'appui peuvent être plus importantes car elles peuvent être comblées grâce à la compressibilité du volume et au comportement élastique du matériau.
- La facilité de déformation permet un montage et un démontage sans problème.
- La faible déformation par compression (comportement de tassement) garantit une longue fiabilité fonctionnelle, même en cas de fréquences de déformation élevées, ce qui garantit également la résistance aux huiles et aux graisses.
- Plage de température : -30 °C - +80 °C, brièvement aussi +100 °C.