Gottlieb Nestle GmbH

Produits et services de Gottlieb Nestle GmbH (22)

Laser
Mètres-rubans
Statifs de mesure
Statifs de mesure
Cônes de chantier
Laser de construction
Instruments de nivellement
Goniomètres
Jalons
Pieds à coulisse
Mires de nivellement
Laser de rotation

Actualités

Aucune actualité disponible. Veuillez contacter l'entreprise.
Adresse
Freudenstädter Strasse 37-43
72280
Dornstetten
Allemagne
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Europe
Certificats
ISO 9001
Création
1933
Direction
Bernd Nestle
Collaborateur
60

À propos de Gottlieb Nestle GmbH

L’entreprise

Il en a fallu, du courage et de l’esprit d’entreprise pour fonder en 1933 une entreprise de bois et de raboterie juste après la crise dévastatrice de 1929.

Gottlieb Nestle, un jeune homme dynamique de la petite ville souabe de Dornstetten, y a pourtant vu une opportunité et un créneau. Cette dynamique est restée partie prenante de l’entreprise jusqu’à ce jour, couplée à une capacité d’évolution illimitée, évolution toujours collée au marché. Dès que les charpentiers ont souhaité recevoir des éléments de bois rabotés, l’entreprise a comme toujours su suivre la demande du client pour se muer rapidement en une entreprise de belle taille, livrant des pièces jusque dans la vallée de la Ruhr.

Les gros revers de fortune de la période de guerre n’ont pas réussi à faire dévier l’entreprise de cette ligne de conduite, qui a en même temps gardé un œil sur le marché et sur le développement général de la société.

C’est ainsi qu’au niveau de la production, 1976 constitue un jalon au sein de la société. L’année 1982 a vu les pieds à coulisse s’ajouter à la gamme des produits, une branche commerciale dans le domaine forestier où Gottlieb NESTLE est encore à ce jour leader mondial.

La société s’est continuellement transformée en une unité de production pour la transformation du bois et des métaux, ce qui a concouru à la création d’une division électronique pour la fabrication de pantomètres numériques et d’appareils à laser pour la mesure technique dans le bâtiment, que ce soit pour des bâtiments de grande taille ou en intérieur.

En 1990, une joint-venture en Hongrie a permis de démarrer la production de trépieds dans les meilleures conditions. Dans le monde entier, les trépieds et accessoires de mesure NESTLE sont synonymes d’instruments de géodésie de grande précision sur lesquels les partenaires peuvent se reposer.

La société est certifiée ISO 9001 depuis 1996 et dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité, cette démarche a abouti à la certification DIN EN ISO 9001-2000 pour le site de Dornstetten, comme pour le site hongrois.