Mesure de température exacte dans les processus industriels

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

‚‚Mesure de température exacte dans les processus industriels‘‘ de MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

Dans de nombreux processus industriels, il convient de contrôler la température avec grande précision afin d’obtenir une qualité de produits constante et supérieure. La pyrométrie infrarouge moderne se prête aussi bien aux objets à haute température qu’à ceux difficilement accessibles ou se déplaçant rapidement. A une distance de sécurité, les caméras thermiques thermoIMAGER TIM détectent les courbes de températures, p.ex. du verre, du métal ou des composants les plus fins sur les circuits imprimés.

Les caméras infrarouges thermoIMAGER TIM se prêtent, en fonction du modèle, à la surveillance en temps réel de la chaîne de production et à l’utilisation mobile. Il est possible de surveiller en continu les processus rapides jusqu’à 1 kHz à l’aide des caméras infrarouges. Les mesures précises permettent d’augmenter la qualité des produits en réduisant les rejets au minimum. Pour l’évaluation et l’intégration, le logiciel d’analyse sans licence et un SDK complet sont disponibles.

Mesure de température dans la production du verre

La thermoIMAGER TIM G7 est une caméra thermique industrielle spécialement conçue pour l’industrie du verre. La plage spectrale de 7,9 µm permet de mesurer en toute fiabilité des vitres très minces sans perte de transmission. Le logiciel offre une fonction de caméra linéaire qui détecte le profil transversal de la température des objets mobiles ligne par ligne. Ceci permet la surveillance et, le cas échéant, l’ajustement ultérieur des zones de chauffage et des zones froides.

Optique microscope pour la surveillance de température des objets les plus infimes

L’optique microscope de Micro-Epsilon permet d’inspecter et de surveiller en continu la température des plus petits composants, il est ainsi possible de réaliser des prises de vue macro avec une résolution spatiale jusqu’à 28 µm. L’optique microscope est disponible pour les séries de caméra thermoIMAGER TIM 450 et 640.

Caméra infrarouge pour les applications à haute température

Les caméras thermiques à onde courte thermoIMAGER TIM M05 et TIM M1 se prêtent particulièrement aux mesures sur les métaux, le graphite et la céramique à haute température. Ces caméras sont utilisées dans différentes situations de mesure, p.ex. pendant le durcissement et le formage des métaux. La plage de mesure de température en continu de 450 °C jusqu’à 2.000 °C, la fréquence d’image de jusqu’à 1 kHz et les différents modes en termes de résolution/fréquence d’image lui confèrent un caractère unique. Pour les températures ambiantes élevées, des boîtiers de protection refroidis à l’eau sont disponibles.

Plus d'actualités

Les scanners laser de la série scanCONTROL 30xx/BL sont conçus pour les tâches de mesure dynamiques avec des exigences élevées en termes de résolution et de précision. Disponibles avec des plages de mesure de 25 et 50 mm (sur la ligne laser/axe X), ils sont généralement utilisés dans l’automatisation, la surveillance de production et de processus et le contrôle de qualité. Le mode High Dynamic Range sélectionnable (HDR) offre en plus un réglage du temps d’exposition innovant qui permet des résultats précis même sur les surfaces exigeantes.
Afin d’inspecter la résistance au cisaillement et à la traction des adhésifs structuraux à haute résistance et à grande rigidité, on utilise entre autres, un échantillon à double tube. Une machine d’essai provoque d’une part un décalage dans la direction axiale, et de l’autre une torsion. Les capteurs de déplacement capacitifs de Micro-Epsilon mesurent les décalages ou les ruptures minimes apparaissant lors de ce procédé.
La carte interface IF2008PCIe permet de saisir les données de quatre signaux de capteur numériques et de deux encodeurs de manière synchrone. Elle est conçue pour l’installation dans les ordinateurs avec un slot PCI Express. En combinaison avec la carte d’extension IF2008E, il est possible de traiter six signaux numériques, deux encodeurs, deux signaux analogiques et huit signaux E/S.
Le pyromètre thermoMETER TIM 8 intelligent qui offre une détection automatique des points chauds et froids pour les mesures de surface dans les applications industrielles, permet un contrôle de processus fiable et efficace. Conçu pour le fonctionnement autonome sans ordinateur, il combine les avantages d’un pyromètre robuste avec ceux d’une caméra thermique.
L’emboutissage constitue une étape décisive dans le processus de production lors du formage à froid. Durant l’emboutissage, les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 mesurent le glissement des tôles dont la valeur est significative pour l’évaluation de la qualité du composant. Les capteurs utilisés sont robustes et résistent aux vibrations et aux chocs. Grâce à la technologie innovante, la précision des résultats de mesure est constante même dans les conditions difficiles, telles que les différentes réflexions des composants.
Adresse
Königbacher Strasse 15
94496
Ortenburg
Allemagne
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
DIN EN ISO 9001
Création
1968
Direction
Prof. Dr. Martin Sellen
Dr. Alexander Wisspeintner
Dr. Thomas Wisspeintner
Collaborateur
600
Téléchargement

À propos de MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

Micro-Epsilon est une PME familiale, leader dans le domaine de la métrologie. Depuis plus de 40 ans, nous proposons régulièrement des produits à la pointe de la technologie et mettons des solutions inégalées à la disposition de nos clients, en termes de mesures et d'essais de précision. Notre portefeuille englobe les capteurs pour la mesure de déplacement et de distance en passant par les systèmes de mesure dimensionnelle et de détection des défauts avec la mesure de température IR et la reconnaissance des couleurs.