Le magazine spécial Cybathlon est disponible

Maxon Motor AG

‚‚Le magazine spécial Cybathlon est disponible‘‘ de Maxon Motor AG

Les 2 et 3 mai, des pilotes s'affronteront, à l'aide de systèmes d'assistance, sur un parcours d'obstacles organisé lors du Cybathlon, à Zurich. maxon consacre à cet événement fascinant un numéro spécial de son magazine, qui aborde les questions suivantes: dans quelle direction évoluent les prothèses? Comment fabriquer un exosquelette ? Quelle est la discipline favorite de l'inventeur du Cybathlon?

Plus que deux mois environ avant le grand évènement: le deuxième Cybathlon aura lieu à Zurich. Des personnes en situation de handicap se mesureront les 2 et 3 mai sur un parcours d'obstacles. Des systèmes d'assistance de type exosquelettes, des prothèses bioniques voire des fauteuils roulants motorisés seront utilisés dans les six disciplines. maxon apporte son soutien à l'événement en tant que partenaire privilégié et ouvrira entre autres son salon confortable installé dans le Village aux différentes équipes qui pourront s'y reposer entre les épreuves. Pour amplifier les espoirs liés à cet événement fascinant, maxon publie un magazine spécial dédié au Cybathlon. Ce numéro présentera notamment une comparaison avec les disciplines de 2016 et la vision qu'a Robert Riener, l'inventeur du Cybathlon, de l'avenir de cette manifestation.

Le magazine spécial Cybathlon raconte également l'histoire passionnante de Hugh Herr, professeur au MIT. Depuis un accident de montagne, ce visionnaire se déplacer uniquement grâce à deux prothèses de jambe, ce qu'il considère aujourd'hui comme une véritable chance. L'américain est fermement convaincu que l'homme parviendra à mettre fin aux handicaps physiques au cours du 21ème siècle. Le magazine se penche également sur les systèmes d'exosquelettes et présente les six grands axes essentiels à leur développement. Enfin, les lecteurs pourront découvrir des équipes qui utilisent des produits maxon dans leurs systèmes d'assistance.

Vous pouvez lire le magazine Cybathlon en ligne, sur le site maxonworld.com. Il sera aussi disponible à l'entrée du Cybathlon.

Plus d'actualités

Solar Orbiter, qui doit décoller en février, a pour objectif de permettre aux scientifiques d'acquérir de nouvelles connaissances concernant le Soleil. La recherche et l'industrie suisses ont joué un rôle important dans la construction de la sonde spatiale, qui est notamment équipée d'entraînements fabriqués à Obwalden.
Un entraînement puissant compact, de nouvelles impulsions pour les dispositifs médicaux, pour l’aéronautique et le spatial... et un étrange serpent: maxon vous invite à admirer ces curiosités – parmi tant d'autres – du 26 au 28 novembre, au salon SPS de Nuremberg.
La digitalisation et l'automatisation vont révolutionner notre manière de développer et de fabriquer des produits. Mais qu’est ce que cela veut dire exactement? Et que signifient les termes couramment utilisés au sujet de la «Smart Factory»? La dernière édition du magasine maxon driven répond à ces questions.
Le spécialiste des entraînements maxon et le coureur automobile suisse Sébastien Buemi annoncent leur collaboration. Les deux partenaires partagent la même passion pour la précision, l'efficacité et l'électromobilité.
La nouvelle édition du magazine driven est désormais disponible.
Adresse
Brünigstrasse 220
6072
Sachseln
Suisse
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
ISO 9001
ISO 14001
ISO 13485
Création
1961
Direction
Eugen Elmiger
Collaborateur
1800

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.