Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

28.02.2020 05:02

Le magazine spécial Cybathlon est disponible

Les 2 et 3 mai, des pilotes s'affronteront, à l'aide de systèmes d'assistance, sur un parcours d'obstacles organisé lors du Cybathlon, à Zurich. maxon consacre à cet événement fascinant un numéro spécial de son magazine, qui aborde les questions suivantes: dans quelle direction évoluent les prothèses? Comment fabriquer un exosquelette ? Quelle est la discipline favorite de l'inventeur du Cybathlon?

Plus que deux mois environ avant le grand évènement: le deuxième Cybathlon aura lieu à Zurich. Des personnes en situation de handicap se mesureront les 2 et 3 mai sur un parcours d'obstacles. Des systèmes d'assistance de type exosquelettes, des prothèses bioniques voire des fauteuils roulants motorisés seront utilisés dans les six disciplines. maxon apporte son soutien à l'événement en tant que partenaire privilégié et ouvrira entre autres son salon confortable installé dans le Village aux différentes équipes qui pourront s'y reposer entre les épreuves. Pour amplifier les espoirs liés à cet événement fascinant, maxon publie un magazine spécial dédié au Cybathlon. Ce numéro présentera notamment une comparaison avec les disciplines de 2016 et la vision qu'a Robert Riener, l'inventeur du Cybathlon, de l'avenir de cette manifestation.

Le magazine spécial Cybathlon raconte également l'histoire passionnante de Hugh Herr, professeur au MIT. Depuis un accident de montagne, ce visionnaire se déplacer uniquement grâce à deux prothèses de jambe, ce qu'il considère aujourd'hui comme une véritable chance. L'américain est fermement convaincu que l'homme parviendra à mettre fin aux handicaps physiques au cours du 21ème siècle. Le magazine se penche également sur les systèmes d'exosquelettes et présente les six grands axes essentiels à leur développement. Enfin, les lecteurs pourront découvrir des équipes qui utilisent des produits maxon dans leurs systèmes d'assistance.

Vous pouvez lire le magazine Cybathlon en ligne, sur le site maxonworld.com. Il sera aussi disponible à l'entrée du Cybathlon.

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.