Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

20.11.2020 04:11

maxon présente un contrôleur multi-axes destiné aux tâches de positionnement hautement dynamiques

Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, le spécialiste des entraînements maxon lance la nouvelle génération de ses Motion Controller. Cette commande est utilisée lorsque les solutions API sont trop onéreuses ou que le niveau d’exigences du client est très élevé.

Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, maxon met sur le marché un contrôleur multi-axes capable de piloter jusqu’à six moteurs DC ou quatre moteurs BLDC de manière hautement dynamique et précise (puissance continue pouvant atteindre 540 W et puissance de pointe de 1,6 kW). Le contrôleur constitue une solution économique et compacte pour les concepteurs système qui développent des robots autonomes ou des systèmes de navettes (Shuttle). Il peut être utilisé partout où les solutions PLC sont trop coûteuses ou ne répondent pas aux exigences spécifiques du client.

La nouvelle solution multi-axes présente l’avantage considérable d’être programmable via le logiciel d’automatisation complet ApossIDE et la bibliothèque Motion Control disponible sans licence (langage C). Des interfaces de bus intégrées permettent un échange de données effectif avec des commandes de niveau supérieur. Mais des séquences complètes sont également réalisables en toute autonomie, sans API ni PC. Le MiniMACS6-AMP-4/50/10 sera disponible à partir de début 2021.

Rendez-vous au stand virtuel de maxon

La pandémie de Covid-19 a provoqué l’annulation de la quasi-totalité des salons professionnels cette année. Mais le spécialiste de l’entraînement maxon propose à tous ses clients et aux intéressés de participer à un salon d'un nouveau genre. Les visiteurs évoluent jusqu'au stand virtuel maxon et y découvrent de nouveaux produits: le contrôleur-maître MiniMACS6, des moteurs BLDC à couple élevé ainsi que des moteurs plats destinés à la robotique. Ils pourront même y admirer le rover envoyé sur Mars. virtualbooth.maxongroup.com

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.