Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

20.11.2020 04:11

maxon présente un contrôleur multi-axes destiné aux tâches de positionnement hautement dynamiques

Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, le spécialiste des entraînements maxon lance la nouvelle génération de ses Motion Controller. Cette commande est utilisée lorsque les solutions API sont trop onéreuses ou que le niveau d’exigences du client est très élevé.

Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, maxon met sur le marché un contrôleur multi-axes capable de piloter jusqu’à six moteurs DC ou quatre moteurs BLDC de manière hautement dynamique et précise (puissance continue pouvant atteindre 540 W et puissance de pointe de 1,6 kW). Le contrôleur constitue une solution économique et compacte pour les concepteurs système qui développent des robots autonomes ou des systèmes de navettes (Shuttle). Il peut être utilisé partout où les solutions PLC sont trop coûteuses ou ne répondent pas aux exigences spécifiques du client.

La nouvelle solution multi-axes présente l’avantage considérable d’être programmable via le logiciel d’automatisation complet ApossIDE et la bibliothèque Motion Control disponible sans licence (langage C). Des interfaces de bus intégrées permettent un échange de données effectif avec des commandes de niveau supérieur. Mais des séquences complètes sont également réalisables en toute autonomie, sans API ni PC. Le MiniMACS6-AMP-4/50/10 sera disponible à partir de début 2021.

Rendez-vous au stand virtuel de maxon

La pandémie de Covid-19 a provoqué l’annulation de la quasi-totalité des salons professionnels cette année. Mais le spécialiste de l’entraînement maxon propose à tous ses clients et aux intéressés de participer à un salon d'un nouveau genre. Les visiteurs évoluent jusqu'au stand virtuel maxon et y découvrent de nouveaux produits: le contrôleur-maître MiniMACS6, des moteurs BLDC à couple élevé ainsi que des moteurs plats destinés à la robotique. Ils pourront même y admirer le rover envoyé sur Mars. virtualbooth.maxongroup.com

Plus d'actualités

Le 18 février, le rover Perseverance de la NASA arrivera sur le sol de Mars. Un des systèmes robotiques les plus complexes que l’homme ait jamais construit devrait révéler ou non l’existence d’une vie passée sur Mars. Plusieurs entraînements électriques de maxon servent à la manipulation d’échantillons de sol et à la commande du premier hélicoptère martien.
Le groupe maxon et Fourier Intelligence annoncent la mise en place d'un partenariat stratégique global. Les systèmes d’entraînement de précision maxon et la rééducation robotique de la start-up Fourier sont parfaitement compatibles et devraient mettre de nouvelles technologies au service des patients.
Le spécialiste de l’entraînement maxon, en collaboration avec la start-up spécialisée dans la conception de drones Flybotix, a développé des moteurs BLDC dont les performances sont optimisées pour un drone d'inspection d'un nouveau type. Fort du savoir-faire issu de ce projet et d'autres, maxon fait une avancée dans le jeune marché des UAV, où la fiabilité et la qualité des composants sont d'une importance croissante.
La fascination pour Mars reste intacte. Encore et toujours, l’intérêt des chercheurs se porte sur la quatrième planète de notre système solaire. En ce moment-même, une nouvelle mission robotisée est en cours pour tenter de dévoiler les secrets de la planète rouge. Et pour la première fois, un hélicoptère survolera un monde inconnu. Une raison qui suffit à elle seule pour que maxon consacre le dernier numéro de son magazine au sujet.
Le spécialiste de l’entraînement maxon, connu pour ses moteurs pour Mars, s’associe à la start-up de robotique ANYbotics et fournira à l’avenir les systèmes d’entraînement du robot d’inspection autonome ANYmal. Le robot sera prochainement commercialisé en grandes quantités. C’est un partenariat dont profitera également maxon: ANYbotics apporte un savoir-faire important en termes de robotique et elle est sans nulle doute dans son domaine la jeune entreprise qui rencontre le plus grand succès.
Dans les prochaines semaines, la NASA enverra son cinquième rover vers Mars. Il devra y prélever des échantillons de sol dédiés à être analysés ultérieurement sur Terre. Il emmène avec lui un hélicoptère qui effectuera pour la première fois des survols de la planète rouge. Les moteurs de précision maxon prennent part à cette mission chargés de plusieurs tâches cruciales.