Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

20.04.2021 01:04

De nouvelles publications maxon sont disponibles

Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.

Nous sommes à l'orée d'une évolution robotique qui impactera l'agriculture dans son ensemble. Elle compte notamment des drones capables de surveiller les champs, de pulvériser des plantes ciblées ou d'envoyer des informations importantes à leurs collègues robots qui, au sol, arrachent les adventices et récoltent les fruits. Consacré à ce sujet passionnant, le numéro actuel du magazine maxon driven répond à la question suivante : quelle est notre place aujourd'hui dans l'agriculture automatisée et où souhaitons-nous aller ?

Le magazine présente d'autre part une application inspirante destinée aux enfants handicapés, développée par une entreprise canadienne. En outre, des collaborateurs de maxon racontent comme cette période de défis que représente la pandémie de Covid-19 s'accompagne d'une énorme augmentation de la demande de moteurs pour les appareils médicaux. Publié en trois langues, le magazine driven contient des rapports, des interviews et des nouveautés concernant les techniques d’entraînement. Le dernier numéro est consultable en ligne et peut être commandé gratuitement dans sa version papier : magazin.maxongroup.ch

Le catalogue fournit une vue d'ensemble et vous guide

maxon propose aujourd'hui une vaste gamme de composants, des moteurs DC et BLDC au système de gestion de batterie, en passant par des réducteurs, des codeurs, des commandes de positionnement et des commandes maître. Tout juste sorti des presses, le catalogue 2021/2022 vous en donne une bonne vue d'ensemble. Sur 560 pages, les lectrices et lecteurs y trouveront le système modulaire maxon, des aides techniques et le Guide de Sélection pratique de maxon. Vous pouvez commander le nouveau catalogue ici sous forme imprimée ou le lire en version électronique. Toutes les informations sont également accessibles en ligne, à l'adresse shop.maxongroup.com.

Une des nouveautés marquantes de ce catalogue est la commande de positionnement EPOS4 Disk, dont la forme ronde et l'alésage central prédestinent aux applications robotiques (l'intégration dans des articulations, par exemple). La commande est disponible en tailles de 60 et de 90 millimètres, en version CANopen et EtherCAT.

maxon participe à la Foire virtuelle de Hanovre

maxon participe actuellement à la Foire virtuelle de Hanovre. Sur notre stand virtuel, les visiteurs obtiennent des informations précises concernant les évolutions de nos produits et ils peuvent s'adresser directement à nos spécialistes.

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le groupe maxon affirme ses ambitions sur le marché français. Le spécialiste des entraînements dont le siège social se trouve en Suisse investit 10 millions d'euros à Beynost, près de Lyon, dans un nouveau centre d'innovation et de production pour sa société de distribution maxon France. Les effectifs vont augmenter dans les années à venir, ainsi que le chiffre d'affaires.