Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

08.06.2021 02:06

Capteur laser compact pour les applications en série industrielles

Les nouveaux capteurs laser optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon présentent des capteurs de mesure de distance avec contrôleur intégré. Des fréquences de mesure allant jusqu’à 1 kHz et une répétabilité à partir de 1 µm assurent des mesures fiables. Ces capteurs laser sont équipés d’une sortie analogique et d’une interface numérique RS422. En plus, ils offrent le meilleur rapport qualité-prix dans leur classe.

Les capteurs laser optoNCDT 1220 offrent une combinaison unique de conception, de polyvalence et de précision de mesure. La haute répétabilité et la fréquence de mesure ajustable rendent ce capteur laser idéal pour les mesures précises. La compensation active de la surface (ASC) assure une régulation stable du signal de distance indépendamment de la couleur et de la luminosité de l’objet à mesurer.

Des capteurs de déplacement laser conventionnels sont souvent équipés d’un contrôleur externe qui doit être installé dans l’armoire de commande. Contrairement à cela, l’optoNCDT 1220 offre un contrôleur intégré ce qui implique que le traitement et la sortie de données s'effectuent directement dans le capteur. C’est ainsi que le capteur peut être directement connecté à la commande de production.

La conception compacte des capteurs optoNCDT 1220 et leur faible poids ouvrent de nombreux domaines d’application. Ils sont utilisés, entre autres, dans l’impression 3D, l’automatisation, la construction mécanique, la robotique et l’industrie automobile. Grâce à sa construction compacte le capteur peut être également utilisé pour des applications présentant de fortes accélérations. La connexion du capteur performant se fait via une sortie analogique ou l’interface RS422 numérique.

Plus d'actualités

Les capteurs True Color colorSENSOR CFO combinent une grande précision des couleurs, des interfaces modernes et de maniement intuitif. Ils sont utilisés dans les tâches de mesure industrielles à grande précision et peuvent être intégrés dans les environnements de BUS par le bais d’une passerelle.
Les caméras thermiques inspectent les surfaces des matériaux et des pièces, ce qui permet d’évaluer la qualité des composants. Les caméras IR thermoIMAGER sont utilisées surtout lorsqu’un contraste de surface insuffisant ne permet pas d’obtenir une évaluation fondée avec d’autres méthodes de mesure.
La caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S fournit des valeurs précises en temps réel dans les processus dynamiques. Avec une fréquence d’image de 120 Hz, elle offre des mesures rapides à des températures jusqu’à max. +1500 °C. Sa construction compacte la prédestine à l’utilisation dans les environnements industriels rudes.
Le micromètre optoCONTROL 2520-95 précis est conçu pour les tâches de mesure statiques et dynamiques avec une grande plage de mesure. Il détecte des dimensions géométriques telles que le diamètre, la fente, la hauteur et la position. Ce micromètre précis combine une linéarité élevée avec une haute vitesse de mesure pour être utilisé dans des applications de presque tous les secteurs industriels.
Le système de mesure capacitif capaNCDT CST6110 détecte la vitesse de rotation à partir de la première rotation. Le système de capteur détecte des vitesses de rotation jusqu’à 400.000 tr/min dans les entraînements, sur les pales de rotor ou les marques de position des arbres.
Le capaNCDT 61x4 est un système capacitif actif pour la mesure du déplacement, de la distance et de la position dans les tâches de mesure industrielles. Il fonctionne avec un capteur actif et un préamplificateur intégré en permettant de longues connexions de câble jusqu’à 15 m.