Westdeutscher Drahtseil-Verkauf Dolezych GmbH & Co. KG
Westdeutscher Drahtseil-Verkauf Dolezych GmbH & Co. KG
30.11.2021 01:11
Dolezych assure la sécurité des transporteurs de voitures
Dortmund. Le problème de l'arrimage correct des charges est aussi vieux que l'industrie du transport. L'expertise et la flexibilité sont essentielles, car des tâches spécifiques exigent également des équipements et des méthodes d'arrimage spécifiques. La société Dolezych de Dortmund a développé une toute nouvelle génération de sangles d'arrimage et le TensionController pour le transport de voitures et de camions.
Qu'il s'agisse d'une voiture classique de valeur, d'une voiture neuve ou d'un camion de plusieurs tonnes, l'arrimage correct des camions et des voitures est soumis aux lois de la physique ; de nombreux facteurs d'influence doivent être pris en compte :
Le transport doit être effectué en toute sécurité conformément au code de la route (StvO) ; avant tout, l'ensemble ne doit pas constituer un danger pour les usagers de la route.
Les forces d'arrimage qui en résultent doivent être réparties uniformément sur les points d'arrimage ou les plaques de plancher, même s'il y a parfois peu d'espace entre la plaque de plancher et le véhicule pour tendre correctement les sangles d'arrimage. Les crochets d'arrimage ne doivent pas endommager la plaque de plancher.
peinture, les jantes en aluminium et autres n'aiment pas non plus les crochets en acier et réagissent de manière très allergique à un arrimage correct mais brutal, avec des dommages à la peinture et des rayures.
En somme, le transport automobile est une activité très difficile
Sécuriser correctement - mais comment ?
Dolezych a conçu ses sangles d'arrimage haute performance avec TensionController pour les sangles de 35 mm et 50 mm spécialement pour le transport des voitures et des camions. Les sangles nouvellement développées présentent d'excellentes propriétés d'usure et un faible allongement de moins de 4% (PES), moins de 2,5% (PES/UHMW-PE) et moins de 1,5% (fibre Dyneema® haute performance UHMW-PE). Ces produits garantissent une transmission et une répartition optimales de la force de précontrainte appliquée. Les points de fixation sont sollicités de manière homogène, de sorte qu'un endommagement du panneau de plancher, par exemple, est exclu en cas d'utilisation correcte. Les retensions gênantes sont largement éliminées, car la force de précontrainte est maintenue pendant tout le transport. En outre, cette famille de produits innovants répond aux dernières spécifications de test du groupe d'experts TÜV Süd (que Dolezych a contribué à développer en 2018).
Le TensionController de Dolezych est un tuyau spécial qui est placé sur le pneu afin que la sangle d'arrimage n'entre pas en contact avec le pneu (selon la directive VDI 2700 B. 8.1/8.2, la sangle ne doit avoir aucun contact direct avec le pneu à aucun moment). Le nouveau TensionController est doté à l'extérieur d'un antidérapant spécialement développé pour qu'il adhère au pneu. En même temps, il présente les meilleures propriétés de glissement à l'intérieur, de sorte que la sangle d'arrimage peut très bien glisser et que les forces de précontrainte appliquées sont réparties uniformément. Un autre avantage est que la sangle peut être enfilée rapidement et facilement. La conception extra compacte du cliquet à engrenage associé (avec une force de précontrainte de 500 daN) promet également une manipulation pratique même lorsque l'espace est limité.
Le TensionController est unique en raison de son efficacité exceptionnelle eta de ≥ 0,5. L'efficacité mesure à quel point un TensionController répartit sans perte la force de précontrainte appliquée via le cliquet sur le pneu. Cela signifie qu'au moins 50 % de la force de précontrainte appliquée à l'origine arrive de " l'autre côté " du pneu - avec les produits alternatifs, cette valeur est parfois nettement inférieure
Votre avantage : atteindre votre objectif plus rapidement avec le TensionController
17.08.2023 01:00
Une sangle d'arrimage différente27.07.2023 01:00
DoNova® à la chaîne05.07.2023 01:05
#Spotted
Huit mètres de chaîne d'arrimage jetés négligemment par-dessus l'épaule gauche, et en...
15.09.2021 11:05
Enfin, l'air du salon à nouveau !