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Westdeutscher Drahtseil-Verkauf Dolezych GmbH & Co. KG

Westdeutscher Drahtseil-Verkauf Dolezych GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 14001:2015
  • DIN EN ISO 9001:2015

Westdeutscher Drahtseil-Verkauf Dolezych GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 14001:2015
  • DIN EN ISO 9001:2015

30.11.2021 01:11

Fixer correctement les pneus de voyage

Dolezych assure la sécurité des transporteurs de voitures

Dortmund. Le problème de l'arrimage correct des charges est aussi vieux que l'industrie du transport. L'expertise et la flexibilité sont essentielles, car des tâches spécifiques exigent également des équipements et des méthodes d'arrimage spécifiques. La société Dolezych de Dortmund a développé une toute nouvelle génération de sangles d'arrimage et le TensionController pour le transport de voitures et de camions.

Qu'il s'agisse d'une voiture classique de valeur, d'une voiture neuve ou d'un camion de plusieurs tonnes, l'arrimage correct des camions et des voitures est soumis aux lois de la physique ; de nombreux facteurs d'influence doivent être pris en compte :
Le transport doit être effectué en toute sécurité conformément au code de la route (StvO) ; avant tout, l'ensemble ne doit pas constituer un danger pour les usagers de la route.
Les forces d'arrimage qui en résultent doivent être réparties uniformément sur les points d'arrimage ou les plaques de plancher, même s'il y a parfois peu d'espace entre la plaque de plancher et le véhicule pour tendre correctement les sangles d'arrimage. Les crochets d'arrimage ne doivent pas endommager la plaque de plancher.

La

peinture, les jantes en aluminium et autres n'aiment pas non plus les crochets en acier et réagissent de manière très allergique à un arrimage correct mais brutal, avec des dommages à la peinture et des rayures.
En somme, le transport automobile est une activité très difficile

Sécuriser correctement - mais comment ?

Dolezych a conçu ses sangles d'arrimage haute performance avec TensionController pour les sangles de 35 mm et 50 mm spécialement pour le transport des voitures et des camions. Les sangles nouvellement développées présentent d'excellentes propriétés d'usure et un faible allongement de moins de 4% (PES), moins de 2,5% (PES/UHMW-PE) et moins de 1,5% (fibre Dyneema® haute performance UHMW-PE). Ces produits garantissent une transmission et une répartition optimales de la force de précontrainte appliquée. Les points de fixation sont sollicités de manière homogène, de sorte qu'un endommagement du panneau de plancher, par exemple, est exclu en cas d'utilisation correcte. Les retensions gênantes sont largement éliminées, car la force de précontrainte est maintenue pendant tout le transport. En outre, cette famille de produits innovants répond aux dernières spécifications de test du groupe d'experts TÜV Süd (que Dolezych a contribué à développer en 2018).

Le TensionController de Dolezych est un tuyau spécial qui est placé sur le pneu afin que la sangle d'arrimage n'entre pas en contact avec le pneu (selon la directive VDI 2700 B. 8.1/8.2, la sangle ne doit avoir aucun contact direct avec le pneu à aucun moment). Le nouveau TensionController est doté à l'extérieur d'un antidérapant spécialement développé pour qu'il adhère au pneu. En même temps, il présente les meilleures propriétés de glissement à l'intérieur, de sorte que la sangle d'arrimage peut très bien glisser et que les forces de précontrainte appliquées sont réparties uniformément. Un autre avantage est que la sangle peut être enfilée rapidement et facilement. La conception extra compacte du cliquet à engrenage associé (avec une force de précontrainte de 500 daN) promet également une manipulation pratique même lorsque l'espace est limité.

Le TensionController est unique en raison de son efficacité exceptionnelle eta de ≥ 0,5. L'efficacité mesure à quel point un TensionController répartit sans perte la force de précontrainte appliquée via le cliquet sur le pneu. Cela signifie qu'au moins 50 % de la force de précontrainte appliquée à l'origine arrive de " l'autre côté " du pneu - avec les produits alternatifs, cette valeur est parfois nettement inférieure

Votre avantage : atteindre votre objectif plus rapidement avec le TensionController

  • Contrôles rapides grâce à la conformité à la norme VDI 2700 feuille 8.1/8.2 et DIN EN 12195-2
  • Pas besoin de retendre pendant la conduite - grâce aux meilleures propriétés de glissement à l'intérieur. Pas d'"effet de collage et de glissement" de la sangle interne pendant la tension. Grâce au TensionController, la force de pré-tension est transportée avec beaucoup moins de pertes qu'auparavant, l'efficacité η (eta) est plus grande.
  • Les directives de chargement sont respectées. Les nouvelles sangles d'arrimage avec TensionController sont conformes aux directives de chargement actuelles des équipementiers, par exemple chez Daimler.
  • Un atout supplémentaire : Certification GS et certification supplémentaire du produit selon TÜV SÜD (norme ZSRAS2019/01 Reifenradsicherung)
Innovant par tradition

Dolezych, une entreprise familiale basée à Dortmund, en Allemagne, est traditionnellement et passionnément concernée par la sécurisation correcte des charges. Par sa participation à des comités d'experts et à des comités de normalisation, le fabricant s'implique de manière significative dans l'élaboration des normes. Les ingénieurs de Dolezych ont déjà développé de nombreux produits qui ont créé un précédent et ont souvent été adoptés et copiés par l'industrie.

Pour le transport sur les transporteurs de voitures, Dolezych a déjà développé en 2018 un banc d'essai en collaboration avec le groupe de spécialistes de l'arrimage des charges du TÜV SÜD pour démontrer les forces d'arrimage réelles (jusqu'alors inconnues) générées sur le pneu individuel et dans tous les composants de la sangle d'arrimage dans un test purement statique. Depuis lors, ces tests sont devenus la nouvelle référence pour les certifications du TÜV SÜD.
Les ingénieurs de Dolezych ont utilisé les nouvelles découvertes pour développer la nouvelle génération de sangles d'arrimage pour l'arrimage des charges des voitures et des camions. Elles ont été testées, y compris tous les composants tels que les crochets pivotants, le TensionController et les cliquets de tension, conformément aux nouvelles spécifications de test.
Dans un "système modulaire", les différents cliquets et sangles d'arrimage peuvent être combinés entre eux et ainsi être adaptés de manière optimale aux conditions spécifiques du véhicule de transport et des véhicules à transporter.

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