Catalogue

E+E Elektronik Ges.m.b.H.

E+E Elektronik Ges.m.b.H.

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • IATF 16949

E+E Elektronik Ges.m.b.H.

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • IATF 16949

13.04.2022 01:04

Sonde d'immersion numérique pour la détermination de l'humidité de l'huile

La sonde d'immersion MOP301 de E+E Elektronik mesure avec précision l'humidité dans l'huile de transformateur, l'huile de lubrification ou l'huile hydraulique, ainsi que dans le carburant diesel. Il est utilisé pour la maintenance préventive des installations et des machines. Le capteur en acier inoxydable peut être utilisé dans des huiles jusqu'à 120 °C et 20 bars de pression. Les données de mesure de l'activité de l'eau, de la température et de la teneur en eau absolue sont disponibles via l'interface RS485 avec le protocole Modbus RTU.

Excellentes performances de mesure, conception robuste

Les éléments du capteur d'humidité E+E utilisés dans le MOP301 se caractérisent par leur stabilité à long terme et leur résistance à la contamination. Ils constituent la base d'une mesure très précise et fiable de l'humidité et de la température.

Mécaniquement, le capteur d'immersion impressionne par son boîtier robuste en acier inoxydable avec une protection IP66, un câble résistant à l'huile et un connecteur M12 surmoulé. Elle peut être utilisée dans une plage de température allant de -40 à 120 °C et jusqu'à une pression de 20 bars.

Différentes longueurs de sonde et de câble ainsi que le design fin permettent une installation particulièrement flexible du MOP301. Grâce au raccord pratique à vis coulissante, la profondeur d'immersion peut être ajustée avec précision et modifiée si nécessaire. A l'aide d'une vanne à bille optionnelle, le capteur peut être installé et retiré sans interrompre le processus et sous pression.

Valeurs mesurées et interfaces

Le MOP301 fournit la teneur en humidité de l'huile comme une valeur absolue ou relative. L'activité de l'eau (aw) indique la teneur en humidité relative d'une huile et décrit le rapport entre la quantité réelle et la quantité maximale possible d'eau dissoute. La valeur aw fournit des informations sur la proximité du point de saturation de l'huile à une température donnée.

La teneur en eau (x) exprime la teneur en eau en termes absolus. Elle est exprimée en ppm ou en mg d'eau / kg d'huile. Le MOP301 calcule la teneur en eau en fonction de l'activité de l'eau mesurée et de la température. Les paramètres spécifiques à l'huile requis pour le calcul peuvent être pré-configurés en usine, écrits via Modbus RTU ou stockés ultérieurement en utilisant le logiciel de configuration de produit PCS10.

Les valeurs mesurées sont fournies via une interface RS485 avec protocole Modbus RTU.

Extensible à une unité de capteurs

Le MOP301 est compatible avec le concentrateur de capteurs Sigma 05 de E+E Elektronik. Le capteur peut être branché sur le dispositif hôte selon le principe "plug-and-play" et ainsi être étendu en une unité de capteur avec des sorties analogiques et un affichage optionnel.

Plus d'actualités

Un trio composé des CDS201, HTS201 et TES201 voit le spécialiste autrichien des cap...

Avec le nouveau HTS801, E+E Elektronik lance sur le marché son capteur d'humidité et de températu...

Module de détection numérique pour une mesure économique de l'humidité et de la température
...

du 26.04.2023 - 28.04.2023

Centre commercial de Chennal

Hall 3, Stand F31 - F32

Le fabricant autrichien de capteurs E+E Elektronik élargit sa gamme d'élémen...

Le nouveau calculateur d'humidité de E+E Elektronik calcule tous les paramètres pertinents liés à l'humidité ainsi que le point de rosée sous pression.