Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

05.05.2022 01:05

Comment les ressorts hélicoïdaux sont-ils mesurés en 3D ?

Pour la mesure 3D des ressorts de suspension, Qsigma GmbH a développé le système de mesure précis Spring Measurement System. Ce système permet de contrôler des ressorts de différentes natures en un temps record. Pour ce faire, il est fait appel à des scanners de profil laser scanCONTROL qui peuvent être déplacés horizontalement et verticalement. Le système de mesure offre une solution complète efficace et économique pour une inspection fiable.

Plus d'actualités

Les capteurs confocaux sont utilisés pour la mesure de la distance et de l'épaisseur dans les domaines requérant la plus grande précision et la stabilité du signal sont requises. Ils offrent une technologie ultramoderne combinée à une grande rapidité et une précision maximum. La gamme de capteurs Micro-Epsilon s'est désormais enrichie de trois nouveaux modèles.
Désormais, l’intégration des capteurs de distance laser optoNCDT ILR2250 dans les systèmes automatisés est possible par le biais de IO-Link. Les avantages se trouvent dans son maniement simple et sa grande flexibilité. Les capteurs assurent une communication sans faille à partir du niveau capteur/actionneur jusqu’à la commande de l’installation.
Le capteur IMP-TH70 pour l’interféromètre à lumière blanche IMS5400 mesure l’épaisseur des verres et des films avec une résolution de < 1 nm. Le capteur dont la distance de travail de 70 mm, environ est deux fois supérieure à la précédente, offre en plus un angle d’inclinaison accru. Le refroidissement passif et la compensation en température active permettent des résultats de mesure extrêmement stables dans l’environnement industriel.
Le reflectCONTROL Sensor exécute une inspection 3D sur les surfaces miroitantes et brillantes. La détection précise des anomalies permet de respecter les exigences de qualité les plus élevées. Les écarts de planéité de l’ordre de quelques micromètres sont détectés de manière précise. La surveillance peut être stationnaire dans la ligne de production ainsi que sur le robot.
Les capteurs optoNCDT 1900LL qui sont conçus pour la mesure de distance sur les surfaces métalliques et structurées. Ces capteurs utilisent une petite ligne laser pour atteindre des mesures précises sur les surfaces non-homogènes.
Les capteurs de déplacement à fil tendu wireSENSOR WPS-K de Micro-Epsilon sont conçus pour les mesures de déplacement et de distance industrielles. Ils sont d’une très grande précision et très fiables. L’installation est également très simple. Leur rapport qualité-prix les rend attractifs pour les applications sérielles dans les zones intérieures et extérieures.