Catalogue

RK Rose+Krieger GmbH

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

01.06.2023 01:06

Changement à la direction

Björn Riechers succède au Dr Gregor Langer à la tête de la société RK Rose+Krieger GmbH

Gregor Langer, qui a dirigé avec succès les affaires de RK Rose+Krieger GmbH depuis 2021 et qui a pu, durant cette période, développer le concept à succès de l'entreprise - réaliser des solutions innovantes dans le cadre d'un dialogue étroit avec les clients et générer une plus-value pour les clients grâce à des conseils orientés vers les solutions - quittera l'entreprise le 16 juin 2023. Le 1er juin 2023, il transmettra la direction de RK et la direction de la division Automation Modules du groupe Phoenix Mecano à Björn Riechers.


"Il est important pour moi de souligner que ce sont exclusivement des raisons privées qui ont déclenché cette démarche et qu'il m'est donc très difficile de quitter RK Rose+Krieger et Phoenix Mecano", déclare Gregor Langer qui, après son départ de RK, relèvera un nouveau défi professionnel à proximité de son domicile.

Depuis juillet 2021, il occupait le poste de directeur général de RK Rose+Krieger et a initié en peu de temps de nombreux changements importants pour le développement stratégique du secteur d'activité Automation Modules. Il a ainsi développé avec son équipe une image d'objectif stratégique avec une distinction plus marquée des modèles commerciaux pour l'activité composants et l'activité systèmes. À l'avenir, l'activité composants doit croître davantage que l'activité systèmes RK. Pour la mise en œuvre, il a orienté davantage l'entreprise vers les secteurs ciblés de l'intralogistique et de la technique d'emballage selon l'approche "simplifier et focaliser pour croître plus fortement" et a introduit une gestion du développement commercial dans la distribution. "La stratégie ainsi que la voie choisie pour la mettre en œuvre restent valables et continueront à être appliquées sous la direction du nouveau directeur, Monsieur Björn Riechers", souligne Gregor Langer.


Le processus de transmission à son successeur est actuellement en cours. Björn Riechers a étudié l'ingénierie économique (construction mécanique) à l'Université technique de Berlin et apporte une vaste expérience en tant que cadre et conseiller dans les domaines de la vente, du marketing et de la direction dans l'industrie. De 2014 à 2022, il a été CEO du groupe LKE, un fabricant de solutions de manutention. Auparavant, il était membre de la direction du groupe Hoppecke et de l'équipe de direction internationale de Linde Material Handling, un fabricant leader de chariots élévateurs et d'équipements de stockage. Chez RK Rose+Krieger, Björn Riechers pourra surtout mettre à profit son expérience en matière de collaboration internationale et de développement de systèmes, mais aussi faire avancer des thèmes comme la numérisation, la durabilité et l'ergonomie du poste de travail :

"La définition de l'objectif de développer l'activité à succès des composants de RK Rose+Krieger à l'aide d'offres de solutions et de systèmes résonne très bien avec ma richesse d'expérience et je me réjouis de poursuivre de manière conséquente la voie empruntée avec l'excellente équipe mondiale de RK Rose+Krieger. Le composant, qui est notre ADN, reste un garant important de notre succès. Avec les activités de solutions et de systèmes développées et à développer, nous poursuivrons avec succès notre stratégie de croissance avec les succursales mondiales du groupe Phoenix Mecano".

Plus d'actualités

Résistant à la température et à la corrosion
Une gamme complète de produits pour le flux interne de marchandises
Nouveaux guides coulissants avec positionnement individuel
Axes linéaires pour l'ajustage manuel
SensorBoard - L'alternative aux méthodes de positionnement optiques

19.10.2022 01:00