Catalogue

RK Rose+Krieger GmbH

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

24.01.2024 01:01

RK Rose+Krieger élargit sa gamme d'axes linéaires monotubes

Nouveaux guides coulissants avec positionnement individuel

RK Rose+Krieger élargit sa gamme d'axes linéaires monotubes pour un réglage manuel simple avec les guidages lisses RK LightUnit-G et RK LightUnit-G telescope. Les caractéristiques particulières de ces nouveaux axes linéaires en aluminium sont la position d'arrêt réglable du chariot de guidage ou du tube de guidage, la construction allégée, la résistance à la corrosion ainsi que le montage simple avec un seul outil.



L'axe linéaire monotube RK LightUnit entraîné par broche a été spécialement conçu pour le réglage manuel simple. Il est doté d'une broche en aluminium et de paliers lisses en plastique. Ces derniers assurent une construction allégée, de sorte que le chariot de guidage peut être déplacé sans grand effort. RK Rose+Krieger complète désormais ces axes linéaires monotubes par les guidages lisses RK LightUnit-G et RK LightUnit-G telescope avec des positions d'arrêt réglables.


Fonction d'arrêt réglable

Le profilé de guidage en aluminium du RK LightUnit-G peut être choisi librement dans la découpe jusqu'à une longueur de 1.500 mm. Pour le positionnement exact du chariot de guidage réglable à la main, des éléments dits de positionnement sont fixés dans la rainure du profilé de guidage C ouvert. Lors du déplacement, le boulon d'arrêt du chariot de guidage s'enclenche automatiquement dans ces éléments de positionnement. La particularité par rapport à d'autres solutions est que les éléments de positionnement en aluminium peuvent être desserrés à tout moment au moyen d'une clé à six pans creux et être à nouveau bloqués à un autre endroit. Il est ainsi possible de réaliser autant de positions d'arrêt que l'on veut sans avoir à percer.



Contrairement au RK LightUnit-G, la version télescopique possède un tube de guidage qui peut être positionné à la main. Ce faisant, il est également possible de définir autant de positions d'arrêt que souhaitées au moyen des éléments de positionnement dans le profilé de guidage C.


Applications multiples

Les glissières sont prédestinées, entre autres, aux réglages de format sur les lignes de convoyage, au positionnement de capteurs et de barrières lumineuses, aux butées de sciage, à la construction de dispositifs ainsi qu'aux applications pour lesquelles un positionnement ou un réglage en hauteur simple doit être effectué à la main. Pour répondre aux différentes exigences, les chariots de guidage en plastique sont disponibles en trois versions différentes. Si l'application l'exige, il est possible d'utiliser différents types de patins de guidage sur un même profil de guidage. Chaque élément des nouvelles glissières peut être acheté séparément par l'utilisateur. Grâce à ce système modulaire, ils peuvent être assemblés de manière flexible en fonction des exigences. Un autre avantage est que tous les composants sont disponibles en stock et peuvent être livrés rapidement.

Plus d'actualités

Résistant à la température et à la corrosion
Une gamme complète de produits pour le flux interne de marchandises
Axes linéaires pour l'ajustage manuel

01.06.2023 01:05

Changement à la direction
Björn Riechers succède au Dr Gregor Langer à la tête de la société RK Rose+Krieger GmbH
SensorBoard - L'alternative aux méthodes de positionnement optiques

19.10.2022 01:00