RK Rose+Krieger GmbH
16.09.2025 01:09
Avec sa cellule modulaire , RK Rose+Krieger a présenté une autre solution système pour l'intégration de la robotique dans le montage. Sur la base de sa gamme de composants, le fabricant a développé un concept standard qui peut être adapté aux exigences individuelles d'automatisation. La pièce maîtresse est la technologie SensorBoard, qui assiste le bras robotisé intégré avec une détection automatique de la position des porte-pièces.
Adaptable de manière flexible et pourtant rapidement disponible, tel est le principe selon lequel RK Rose+Krieger développe des solutions système pour la production industrielle et l'automatisation. L'exemple le plus récent est la cellule modulaire. Elle se compose d'un robot SCARA ou d'un robot à bras articulé sur une plaque de base de la technique de profilage RK ainsi que de la carte de capteurs de RK Rose+Krieger. Cette dernière permet de positionner les composants avec une précision de 0,01 millimètre. Pour cela, la technologie utilise des capteurs au lieu de la technique de caméra. Cela la rend indépendante des conditions d'éclairage changeantes, de la saleté ou de la poussière. La cellule robotisée est disponible en trois tailles et répond ainsi à différents types de montage.
Châssis de table pour une utilisation collaborative
La version de base de la cellule modulaire se compose d'un châssis de table sur lequel est monté le bras du robot avec la plaque de base en aluminium. Le châssis Blocan très rigide de RK Profiltechnik assure la stabilité de la cellule robotisée, même à des vitesses de déplacement élevées. Il offre en outre de nombreuses possibilités de raccordement pour les supports de composants et les composants individuels pour la commande du système. Cette variante est adaptée à l'utilisation collaborative de la robotique, par exemple pour les travaux de montage, les contrôles de qualité ou l'enseignement et la recherche.
Avec boîtier de protection pour la fabrication semi-automatique
Pour l'utilisation dans des processus semi-automatisés, comme par exemple l'équipement ou le tri, RK Rose+Krieger ajoute au bâti de base une enceinte de protection ainsi qu'une zone d'insertion pour l'alimentation manuelle en matériaux. Le bâti Blocan élargi permet d'intégrer facilement des systèmes de caméra et de vision supplémentaires.
Cellule robotisée pour des processus entièrement automatisés
Pour l'intégration dans des lignes de production, RK Rose+Krieger propose la cellule modulaire dans une variante entièrement automatique. Elle dispose d'une alimentation automatique en matériaux et peut également être complétée par des supports pour moniteurs, écrans tactiles et autres appareils de commande.
La construction modulaire permet une solution spéciale économique
Tous les concepts sont modulaires. Ils sont basés sur des éléments standard issus de la technique linéaire, de la technique des profilés, de la technique d'assemblage et de la technique modulaire. Ils peuvent être combinés de manière économique pour former une solution spéciale individuelle pour chaque ligne de montage. Le large portefeuille du fabricant permet d'intégrer facilement les systèmes dans les lignes existantes. Les cellules modulaires sont livrées par RK Rose+Krieger en tant que solution complète, y compris le robot et la programmation.
Plus mince, plus rapide, plus productif
RK Rose+Krieger...
26.05.2025 09:45
La gamme de raccords de tuyaux en acier inoxydable s'élargitLes Robust Clamps de RK Rose+Krieger désormais disponibles jusqu'à 50 mm...
15.04.2025 01:05
Composants de moniteur de RK Rose+KriegerUne solution de poste de travail ergonomique pour les engins mobiles grâce au support d'é...
RK Rose+Krieger a élargi son portefeuille de technologies de profilés. A...
28.01.2025 01:05
RK Rose+Krieger en avant-première au salon LogiMAT 2025Chariot cobot mobile avec positionnement automatique
Au...