Catalogue

Stäubli Electrical Connectors AG

Stäubli Electrical Connectors AG

  • DIN EN ISO 9001

Stäubli Electrical Connectors AG

  • DIN EN ISO 9001

27.10.2023 01:10

Tissage Jacquard - Des pas vers la durabilité

Une entreprise de tissage française investit dans Stäubli pour répondre aux exigences ESG

L'entreprise française de tissage Les Tissages de Charlieu (LTC) a installé 40 nouvelles machines Jacquard SX PRO au premier trimestre 2023. Il ne s'agit pas de la première acquisition de machines Jacquard Stäubli, mais cette fois l'investissement a été réalisé dans le cadre de la stratégie globale ESG (Environnement, Social et Gouvernance) de LTC.

L'impact environnemental est un critère important pour LTC dans le choix de ces nouvelles machines Jacquard. Conçues pour consommer moins d'énergie, les machines Jacquard Stäubli SX PRO sont parfaitement adaptées aux objectifs de durabilité et ESG de l'entreprise. La longévité des machines Jacquard Stäubli est un autre facteur déterminant. Les locaux de LTC abritent des machines Jacquard Stäubli en service depuis plus de 20 ans.

Les 40 nouvelles machines Jacquard SX PRO acquises par LTC ont été montées sur des machines à tisser récemment installées, que l'entreprise utilise principalement pour traiter des fils recyclés dans le cadre d'un scénario d'économie circulaire. LTC et Stäubli contribuent à un avenir plus respectueux de l'environnement dans l'industrie textile : LTC avec sa stratégie ESG globale et Stäubli avec ses solutions hautement efficaces, économes en énergie et durables.

Plus d'actualités

SSA Terminals, LLC a mis en service 33 tracteurs de terminaux conçus pour les véhicules électriques (EV) à zéro émission et équipés de bornes de recharge rapide (QCC) entièrement automatisées.
Le portefeuille de connecteurs PV MC4 de Stäubli, leader sur le marché, comprend désormais une solution de connexion avec connexion en courant continu pour les systèmes de stockage d'énergie sur batterie, appelée MC4-Evo stor.
Stäubli Electrical Connectors a signé un protocole d'accord avec ABB pour mettre sur le marché des solutions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des machines lourdes dans le secteur minier, ouvrant ainsi la voie à des opérations minières sans émissions.