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Stäubli Electrical Connectors AG

Stäubli Electrical Connectors AG

  • DIN EN ISO 9001

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08.01.2024 01:01

Stäubli et ses partenaires achèvent le premier programme de chargement mécanisé de VE à grande échelle en Amérique du Nord dans un port

SSA Terminals, LLC a mis en service 33 tracteurs de terminaux conçus pour les véhicules électriques (EV) à zéro émission et équipés de bornes de recharge rapide (QCC) entièrement automatisées.

Stäubli Electrical Connectors, l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de connecteurs électriques, a signé un contrat avec SSA Terminals, LLC, une joint-venture avec Matson Navigation Company, pour la fourniture de prises de charge automatiques pour 33 tracteurs de terminaux dans le port de Long Beach, en Californie. Ce projet est l'un des plus grands programmes de chargement automatisé pour véhicules électriques dans des ports actifs aux États-Unis. SSA Terminals et Stäubli sont également en train d'implémenter cinq autres unités avec des QCC dans le port d'Oakland.

Le projet avec SSA Terminals fait partie d'une subvention de 50 millions de dollars que le port de Long Beach a reçue du California Air Resources Board (CARB) dans le cadre du programme ZANZEFF (Zero and Near Zero Emission Freight Facility). ZANZEFF finance des stratégies transformatives de réduction des émissions dans les installations de fret à travers l'État et fait partie de California Climate Investments, un programme national qui utilise des milliards de dollars de cap-and-trade pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer l'économie et améliorer la santé publique et l'environnement - en particulier dans les communautés défavorisées.

Pour ce projet, 33 tracteurs utilisés pour le transport de conteneurs maritimes sur le site du terminal ont été équipés d'une chaîne cinématique EV. SSA Terminals, l'opérateur du terminal portuaire, a choisi l'entreprise australienne Tritium pour l'installation de chargeurs haute puissance en courant continu de 175 kW pour alimenter les tracteurs et Stäubli pour l'installation de sa solution QCC de charge rapide automatique.

Avantages pour la Californie et ses ports

Le système QCC de Stäubli utilise une conception fermée de broches et de douilles, autonettoyante et protégée contre les contacts accidentels de part et d'autre de la fiche, ce qui permet de corriger facilement tout défaut d'alignement. Dans le port de Long Beach, les 33 systèmes QCC connectent automatiquement les chargeurs de Tritium à une prise sur chaque tracteur de terminal, créant ainsi un système de chargement sûr et efficace. Voici quelques points forts de cette solution technologique

  • Fonctionnement sans contact : tous les tracteurs peuvent être rechargés simultanément et sans intervention manuelle. Les conducteurs se rendent simplement à une station de chargement, le QCC se déploie pour brancher les tracteurs pendant les pauses ou lors du changement d'équipe. Cela permet de garantir un temps de charge et une charge de travail maximum.
  • Durci dans le respect de l'environnement : Chaque QCC est conçu pour une puissance de plus d'un mégawatt et dispose de composants certifiés UL qui résistent aux impuretés qui polluent généralement les équipements portuaires, comme l'air salin, l'humidité élevée et la présence de rouille et de caoutchouc dans l'air.
  • Peu/pas d'entretien : le système QCC est conçu pour supporter jusqu'à 100 000 cycles de branchement et ne nécessite que peu ou pas d'entretien, avec une durée de vie prévue de 20 à 30 ans.
  • Meilleure qualité de l'air : ce projet contribue à la mise en œuvre des stratégies de réduction des émissions du plan d'action conjoint pour un air plus propre du port de Long Beach et du port de Los Angeles, dont l'objectif est de parvenir à un fonctionnement du terminal à 100 % sans émissions d'ici 2030.
"Stäubli est reconnaissant à SSA Marine de pouvoir connecter le véhicule à l'infrastructure et de faire ainsi la démonstration d'une technologie innovante sans émission qui améliore l'efficacité opérationnelle sans polluer l'air qui nous entoure"
David Rababy - Directeur des ventes E-Mobility North America.

Ce projet avec Stäubli est une nouvelle étape dans le processus de décarbonisation des opérations de SSA Terminals. Il s'appuie sur la longue histoire d'innovation de l'entreprise en matière d'essais et de déploiement de nouvelles technologies de réduction des émissions dans les terminaux maritimes.

à propos de SSA Terminals / SSA Marine

SSA Terminals est une filiale de SSA Marine, l'un des principaux opérateurs indépendants et privés de terminaux maritimes dans le monde, avec des activités dans plus de 250 installations de terminaux et opérations ferroviaires aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Asie. Depuis sa création en 1949, SSA Marine n'a cessé de croître en gardant toujours à l'esprit les intérêts de ses clients.

À propos du port de Long Beach

Le port de Long Beach est l'un des principaux ports maritimes du monde, une porte d'entrée pour le commerce transpacifique et un pionnier en matière de circulation des marchandises et de protection de l'environnement. Le port traite un volume d'échanges de plus de 200 milliards de dollars par an et fournit 2,6 millions d'emplois liés au commerce dans tout le pays, dont 575 000 en Californie du Sud.

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