GEDA GmbH
GEDA GmbH
20.11.2023 01:11
Le château de Frederiksborg au Danemark subit une importante rénovation avec des ascenseurs GEDA
Chantier royal au Danemark
Le château de Frederiksborg au Danemark subit une rénovation importante avec des ascenseurs GEDA Hillerød, Danemark - Le château historique de Frederiksborg à Hillerød, Danemark, subit une rénovation importante de son côté exposé aux intempéries, et pour cela deux ascenseurs à crémaillère GEDA (plate-forme de transport GEDA 500 Z/ZP et monte-matériaux GEDA 300 Z) sont utilisés. Ce chantier, qui devrait durer trois à quatre ans, est un exemple impressionnant de préservation du patrimoine culturel.
À propos du château de Frederiksborg
Le château de Frederiksborg, construit au début du 17e siècle par le roi Christian IV, est aujourd'hui considéré comme le plus grand château Renaissance de Scandinavie. Avec sa riche architecture et son histoire intéressante, le château se distingue comme un monument du pouvoir et de l'héritage culturel du Danemark. Les magnifiques salles et expositions à l'intérieur des murs du château abritent une riche collection de portraits, de peintures historiques, de meubles et d'artisanat et offrent un voyage passionnant à travers 500 ans d'histoire danoise. Depuis 1878, le château abrite le Musée national d'histoire, ce qui en fait un élément important de l'histoire culturelle danoise.
Rénovation de la façade du château
Rénovation de la façade du château : la rénovation du côté exposé aux intempéries et la rénovation du toit du château de Frederiksborg sont des étapes importantes pour préserver la splendeur historique de cet étonnant bâtiment. Pour mener à bien ce projet, une plate-forme de transport GEDA est utilisée, à savoir la GEDA 500 Z/ZP. Mais tout d'abord, c'est le monte-matériaux GEDA 300 Z qui est utilisé. Celui-ci permet un montage sûr et efficace de l'échafaudage. Pour les travaux d'assainissement proprement dits, la plate-forme de transport GEDA 500 Z/ZP est le bon assistant. Grâce à deux commandes séparées, cet appareil permet de transporter aussi bien des personnes que du matériel
. La hauteur de transport requise de 30 mètres ne pose aucun problème à l'ascenseur, car une hauteur de montage maximale de 100 mètres peut être desservie.
Ce projet de rénovation impressionnant est le résultat d'une collaboration étroite et fructueuse de longue date entre GEDA, l'entreprise leader dans le domaine de l'accès en hauteur, et Hejs.dk A/S, un partenaire de distribution et de service renommé au Danemark. Grâce à l'installation réalisée des appareils de Hejs.dk A/S, il sera possible de mener à bien ces importants travaux de restauration et de préserver la splendeur du château.
Le GEDA 500 Z/ZP peut transporter 1.000 kg ou jusqu'à 5 personnes. Le GEDA 300 Z peut lui aussi couvrir une hauteur de transport maximale de 100 mètres et possède une capacité de charge de 300 kg. Les deux ascenseurs disposent de vitesses de levage impressionnantes qui garantissent un transport vertical efficace. Le transport sûr et efficace de matériel d'échafaudage ou d'outils serait impensable sans ce petit assistant flexible.
Un point fort particulier de ce projet est l'installation du GEDA 500 Z/ZP sur une plateforme préfabriquée dans l'eau, qui permet de relever les défis de la rénovation du côté du château exposé aux intempéries. Grâce à une répartition innovante des forces, et donc à de faibles forces d'ancrage, cette plateforme de transport peut être ancrée directement au-dessus de l'échafaudage. C'est un avantage énorme, surtout pour cette façade historique. La rénovation du château de Frederiksborg ne représente pas seulement une restauration importante d'un monument historique emblématique, mais souligne également la performance de la technologie moderne dans le secteur de la construction.
Un avenir vert en Belgique avec le GEDA 2500 Z/ZP
Le fabricant bav...
26.08.2024 01:05
GEDA soutient les travaux de rénovation de l'hôtel de ville d'OsloPlusieurs appareils GEDA soutiennent les travaux de rénovation de l'hôtel de ville d...
29.07.2024 01:05
La contribution de GEDA à l'infrastructure critique des États-Unis25.06.2024 01:05
Double puissance GEDA pour le nouvel hôpital de Reykjavík18 participants ont pris le départ pour GEDA GmbH d'Asbach-Bäumenheim lors de la course d'en...