Comet Yxlon GmbH
18.01.2024 01:01
Une plaque de sédiments de la roche du Holstein devait être analysée par tomographie assistée par ordinateur pour déterminer sa teneur en fossiles. La technologie du scanner a fourni des résultats auxquels personne ne s'attendait.
Les sciences de la terre, et en particulier la paléontologie, nous ouvrent des fenêtres sur le passé de notre planète et fournissent des informations sur les changements de notre habitat sur des millions d'années. Des espèces qui ont peut-être disparu depuis longtemps nous offrent des images de la vie bien avant l'apparition de l'humanité, dans un environnement et une végétation radicalement différents de ceux d'aujourd'hui. Ce ne sont pas seulement les découvertes de dinosaures qui nourrissent notre imagination, mais bien plus encore les fossiles de l'ordre du micromètre, qui témoignent des énormes changements auxquels notre planète a été soumise. Et nous sommes étonnés des connaissances que les scientifiques ont déjà acquises et des conclusions qui peuvent être tirées sur notre avenir.
Dr Ulrich Kotthoff, directeur de la paléontologie de l'Institut Leibniz pour l'analyse du changement de la biodiversité à Hambourg et une équipe de chercheurs de la micropaléontologie de l'Université de Hambourg, du Foraminifera.eu Labs et du LIB se sont récemment rendus à la Comet Yxlon Application Factory pour voir ce que la technologie actuelle des rayons X peut apporter à leurs recherches. Une plaque sédimentaire de la roche du Holstein, un grès spécial que l'on trouve principalement dans l'est du Schleswig-Holstein, devait être analysée par tomographie assistée par ordinateur pour déterminer sa teneur en fossiles.
Jusqu'à présent, de telles analyses sont principalement réalisées en détruisant la roche, mais cela implique toujours le risque que les fossiles qu'elle contient soient également endommagés. C'est pourquoi l'étude non destructive est une alternative attrayante si la résolution nécessaire peut être atteinte. De nouvelles possibilités technologiques ont effectivement pu fournir des résultats auxquels personne ne s'attendait : Non seulement de grands escargots sont devenus clairement visibles, mais aussi une accumulation de coquilles de foraminifères de quelques millimètres. Les foraminifères sont des organismes unicellulaires que l'on trouve dans les habitats marins tels que les océans ou les marais salants. Les plus anciens foraminifères découverts datent d'environ 540 millions d'années. Les scientifiques peuvent lire sur leurs coquilles les moindres changements des conditions environnementales respectives et ainsi remonter loin dans l'évolution du climat et des mers.
08.01.2024 01:00
Comet Yyxlon GmbH au salon Nepcon Japan 2024du 24.01. au 26.01.2024
Nepcon Japon 2024
26.10.2023 01:05
Nouveau système de radiographie 3D de Comet Yxlon12.05.2023 02:10
Insights sur batterie alimentés par Dragonflyl'essor de l'e-mobilité a propulsé le marché des batteries dans une croissance énorme ces dernièr...
16.12.2022 02:00
Le monde évolue. Yxlon aussi.Yxlon devient Comet Yxlon. Lors du salon Control de cette année, le fabricant de syst&egra...
05.05.2022 02:10
La technologie évolue. Yxlon aussi.