MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG
30.08.2024 01:08
Les nouvelles immatriculations de véhicules à partir du quatrième trimestre 2026 seront soumises à la nouvelle norme antipollution EURO 7, qui contient pour la première fois des normes relatives à l'usure des freins et des pneus. Pour respecter les valeurs limites, les nouveaux disques de frein sont recouverts d'une couche de protection en carbure de tungstène ou de titane. Chaque couche appliquée a généralement une épaisseur de 100 à 200 µm. Pour déterminer l'épaisseur de chaque couche, la distance à la surface est mesurée avant et après chaque application. Les valeurs de distance sont ensuite calculées soit dans le contrôleur correspondant, soit dans une unité d'évaluation du client, ce qui permet de déterminer l'épaisseur de la couche.
Selon les exigences, il est fait appel à des capteurs confocaux chromatiques, capacitifs ou optiques laser de Micro-Epsilon. Indépendamment du principe de mesure, chacun des capteurs cités atteint les précisions requises de moins de 20 µm et offre différents avantages pour mesurer de manière fiable la surface rugueuse dans un environnement chargé de poudre et à des températures élevées.
Les capteurs confocaux chromatiques du groupe de produits confocalDT fournissent des résultats fiables à une distance comparable, ce qui permet de minimiser la charge thermique sur le capteur à une valeur non critique. Les capteurs capacitifs capaNCDT de Micro-Epsilon constituent un autre groupe de produits permettant de mesurer l'épaisseur de la couche d'usure. Ils fournissent des résultats précis à une distance de mesure très réduite, résistent à une charge thermique élevée et séduisent par leur forme compacte. Les capteurs optiques laser du groupe de produits optoNCDT permettent de réaliser la plus grande distance de mesure des trois groupes de produits. Grâce à cette grande distance, la charge thermique est également négligeable.
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