MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG
24.10.2025 01:10
Les miroirs à orientation rapide de Micro-Epsilon sont des systèmes micromécatroniques utilisés pour la déviation rapide et précise de faisceaux laser. Les miroirs basculants miniaturisés offrent une combinaison exceptionnelle de dynamique et d'angle de basculement. Grâce à la technologie innovante de la bobine mobile, ils atteignent une fréquence maximale impressionnante de 2 kHz, comparable à celle des systèmes à commande piézoélectrique, mais nettement plus robuste. En même temps, la grande plage de mouvement du miroir de ±1,5° ouvre des degrés de liberté supplémentaires et permet des possibilités d'application flexibles avec une précision élevée constante. Ils sont donc idéaux pour les communications optiques et la stabilisation des faisceaux laser dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que pour la métrologie optique et l'industrie.
Principe de fonctionnement et conception du système
Les systèmes dynamiques utilisent des capteurs de déplacement à courants de Foucault de haute précision et un miroir très plat, qui est déplacé par un actionneur sous la forme de deux bobines électromagnétiques par axe d'inclinaison. Le Fast Steering Mirror peut être contrôlé de manière extrêmement précise sur deux axes. Un point de pivot central permet un mouvement synchrone sans jeu ni usure. Les systèmes de miroirs inclinables FSM3000 séduisent par leur robustesse, leur petite taille et leur faible poids d'environ 55 g. Le miroir lui-même a la taille d'une balle de ping-pong. Ils sont donc non seulement faciles à intégrer, mais aussi extrêmement résistants. Les systèmes de miroirs inclinables installés dans les satellites peuvent facilement résister aux chocs et aux vibrations lors des lancements de fusées et fonctionner de manière très précise et fiable en orbite.
Personnalisable pour de nombreuses applications
Dans la série FSM3000, Micro-Epsilon propose un large éventail de miroirs standard (COTS), d'adaptations spécifiques aux clients (MOTS) et de développements pour les applications de série OEM. Par exemple, le diamètre du miroir, le revêtement ou l'électronique du capteur des miroirs basculants peuvent être adaptés à l'application concernée.
La gamme de capteurs laser optoNCDT permet de mesurer avec précision les déplacemen...
Les capteurs chromatiques confocaux mesurent les distances et les profils de surface avec une gra...
26.11.2025 01:05
Mesures multi-segments sur bandes supraconductricesLa production de bandes supraconductrices pour les applications courantes exige la plus grande pr...
Le nouveau eddyNCDT 3020 est un système de mesure par courants de F...
08.11.2025 01:05
Détecteurs de distance laser compacts avec IO-LinkLe capteur de distance laser optoNCDT ILR1040 mesure de grandes distances jusqu'à 10 m, et...
30.10.2025 01:05
Reconnaissance des nuances de couleurs sur les éléments de commande