GEDA GmbH
GEDA GmbH
26.08.2024 01:08
Plusieurs appareils GEDA soutiennent les travaux de rénovation de l'hôtel de ville de la capitale norvégienne
L'hôtel de ville d'Oslo, la capitale norvégienne, fait actuellement l'objet d'importants travaux de rénovation - avec l'aide de plusieurs appareils GEDA. Deux élévateurs d'échafaudage GEDA 300 Z et un GEDA Multilift P18 Premium du fabricant bavarois de palans industriels et de construction sont utilisés pour les travaux.
L'hôtel de ville d'Oslo a une grande importance historique pour les Norvégiens et est encore aujourd'hui le théâtre d'événements importants. Chaque année, le 10 décembre, le prix Nobel de la paix y est décerné. Il représente également l'indépendance de la Norvège par rapport à la Suède. L'hôtel de ville a été inauguré en 1950 après un certain nombre de retards dus aux deux guerres mondiales et est aujourd'hui surtout connu pour son intérieur impressionnant et son carillon.
Ces dernières années, les effets du temps, de l'eau salée et d'autres conditions ont fait que l'hôtel de ville doit maintenant être rénové. La première étape a consisté à installer l'échafaudage sur la tour est à l'aide des élévateurs d'échafaudage GEDA 300 Z. Tout a ensuite été démonté sur la tour est et remonté sur la tour ouest afin de poursuivre les travaux de rénovation. La décision d'utiliser les ascenseurs de GEDA a été prise en partie en raison de la hauteur de levage et de la vitesse. Les deux tours ont une hauteur d'environ 65 m et sont facilement accessibles avec les appareils.
GEDA 300 Z & Multilift P18 Premium
Deux élévateurs d'échafaudage GEDA 300 Z ont apporté un soutien actif aux travaux de rénovation de l'hôtel de ville d'Oslo. Les deux unités ont été utilisées exclusivement pour l'installation de l'échafaudage, tandis que le GEDA Multilift P18 Premium a été utilisé pour transporter les travailleurs et les matériaux.
Le GEDA 300 Z est un élévateur compact et robuste qui peut être installé par une seule personne. La plate-forme mesure 1,4 m x 0,8 m et peut transporter du matériel pesant jusqu'à 300 kg sur le site. La cage pivotante à 90 degrés de l'élévateur d'échafaudage garantit un passage sûr et un chargement et un déchargement faciles. L'entreprise d'échafaudage Oslo Stillas Utleie A/S, responsable des travaux de l'hôtel de ville, a opté pour la version 400 V du GEDA 300 Z en raison, entre autres, de sa vitesse et de sa hauteur de levage.
L'élévateur d'échafaudage sélectionné peut gérer une hauteur de levage de 100 m à une vitesse de 30 m/min. Une fois l'échafaudage monté à l'aide des deux monte-matériaux GEDA 300 Z, le GEDA Multilift P18 Premium a été installé sur place pour poursuivre les travaux et transporter les ouvriers et leur matériel sur le chantier.
Le GEDA Multilift P18 Premium peut également se déplacer jusqu'à une hauteur de 100 m à une vitesse maximale de 40 m/min. Avec ses dimensions de 3,7 m x 1,4 m, la plate-forme E de l'élévateur de personnes et de matériaux peut transporter jusqu'à 25 personnes ou 2000 kg. À l'hôtel de ville d'Oslo, elle se déplace sur 30 étages, qui sont sécurisés par la porte palière GEDA Comfort et garantissent un accès sûr au bâtiment.
Dans ce projet, le fait que le GEDA 1500 Z/ZP utilisé dans des projets précédents avait déjà les mêmes mâts que le GEDA Multilift P18 Premium a été un énorme avantage pour le client. Les deux appareils utilisent les mâts GEDA Uni X, des forces d'ancrage faibles et sont faciles à installer grâce à l'utilisation des mêmes composants.
20 ans de collaboration entre Materialhuset AS et GEDA
La société norvégienne d'échafaudage Materialhuset AS est cliente de GEDA depuis près de 20 ans. La collaboration
pour les projets entre les deux sociétés fonctionne parfaitement grâce à leur partenariat de longue date. Depuis 2012, l'entreprise est un distributeur autorisé de GEDA et est maintenant également un partenaire de service autorisé.
Un avenir vert en Belgique avec le GEDA 2500 Z/ZP
Le fabricant bav...
29.07.2024 01:05
La contribution de GEDA à l'infrastructure critique des États-Unis25.06.2024 01:05
Double puissance GEDA pour le nouvel hôpital de Reykjavík18 participants ont pris le départ pour GEDA GmbH d'Asbach-Bäumenheim lors de la course d'en...
11.06.2024 01:05
Un concentré de force au cœur de Birmingham