Catalogue

Lehnert GmbH

19.09.2024 02:09

Lehnert GmbH récompensé comme employeur d'avenir

Des employés satisfaits, la base du succès

Lehnert GmbH de Fernwald, dans le centre de la Hesse, augmente son chiffre d'affaires de 40 pour cent au cours de l'année précédente / Distingué par le label "Employeur d'avenir"

Lutz Köppen, directeur de Lehnert GmbH, a le sourire ces jours-ci : son entreprise a récemment reçu le label "Employeur d'avenir". En ces temps de grande pénurie de main-d'œuvre qualifiée, c'est une bonne nouvelle pour cette entreprise de taille moyenne spécialisée dans les systèmes de cloisons et l'aménagement intérieur industriel. "Je suis très fier de ce prix", avoue Köppen. Selon lui, cette distinction montre que l'entreprise n'est pas seulement performante sur le plan économique, mais qu'elle place aussi et surtout ses collaborateurs au centre de ses préoccupations.
Avec une augmentation du chiffre d'affaires de 40 pour cent l'année dernière pour atteindre 24,5 millions d'euros, Lehnert offre des possibilités d'épanouissement flexibles sur le lieu de travail grâce à des concepts d'espace fonctionnels et esthétiques, avec une excellente acoustique. Le fait que le succès ne soit pas une réussite en soi, mais qu'il soit lié aux personnes qui travaillent pour l'entreprise, vient d'être encore renforcé par cette distinction. Lors de la candidature, l'entreprise avait marqué des points dans cinq domaines : gestion moderne, force d'innovation, état de la transformation numérique, convivialité pour les collaborateurs et stratégies de recrutement. 85 collaborateurs, dont trois apprentis, profitent actuellement de l'environnement de travail positif de l'entreprise.
Cette année, le nombre d'employés devrait encore augmenter, 5 à 10 nouveaux collègues et deux nouveaux apprentis devraient être recrutés, principalement dans le domaine commercial et technique. Les postes recherchés sont ceux d'agents commerciaux industriels et de bureau, de techniciens et de dessinateurs en bâtiment. Outre de nombreuses possibilités de formation continue, c'est surtout le savoir-faire informatique qui sera formé afin d'être toujours à la pointe du progrès. "Nous essayons de faire avancer la numérisation de manière très offensive au sein de l'entreprise", explique le directeur. On considère ce thème comme une grande chance pour rester compétitif à l'avenir.

Pour être à la pointe de la technique, Lehnert investit cette année 500.000 euros dans son parc de machines et dans des logiciels. Entre autres, une scie à onglet double en aluminium, des chariots de manutention ainsi qu'une installation à air comprimé seront achetés pour le nouveau hall de production. Ce hall moderne a été construit l'année dernière pour un montant de 2,5 millions d'euros. Une installation photovoltaïque et quatre stations de recharge électrique sont venues s'y ajouter.
Grâce à leur expertise, les Hessois du centre ont notamment convaincu Siemens Healthineers à Forchheim en Bavière. Pour les spécialistes de la technique médicale, ils construisent des cabines en version radioprotection d'une valeur de plus de cinq millions d'euros. La production implique notamment le traitement de 350 tonnes de plomb.

Plus d'actualités

Lutz Köppen, directeur de Lehnert GmbH, a de quoi rire ces jours-ci : son entreprise a récem...

Éléments de cloison acier-verre élégants
Les &eacu...