Eppendorf SE
Eppendorf SE
15.01.2025 05:01
Les bio-aérosols ne sont pas les bienvenus dans les laboratoires. Ils peuvent être constitués de bactéries, de fragments de cellules, de spores fongiques ou de virus, ainsi que de sous-produits du métabolisme microbien. Les aérosols sont facilement générés en différentes concentrations lors de simples tâches de routine en laboratoire, telles que la centrifugation, le pipetage ou l'agitation.
C'est pourquoi Eppendorf a de nouveau examiné en détail le risque de contamination lors du pipetage et a de nouveau mis à l'épreuve ses pointes de pipettes filtrantes.
Les résultats confirment que tous les types d'échantillons testés génèrent effectivement des aérosols qui s'infiltrent dans la partie inférieure de la pipette et la contaminent. Au cours de ce test, l'utilisation d'embouts de pipette équipés d'un filtre à deux couches s'est révélée extrêmement efficace pour prévenir la contamination par des virus, des bactéries, des mycoplasmes et de l'ADN. Indépendamment du type d'échantillon, ces embouts ont empêché l'infiltration d'aérosols dans la tige de la pipette et ont donc assuré un pipetage sans contamination. Ces résultats soulignent le rôle essentiel des pointes de pipette filtrantes de haute qualité pour obtenir des résultats fiables et reproductibles.
La note d'application n° 490 "Reliable Protection Against Pipetting-Related Bio-Aerosol Contamination with ep Dualfilter T.I.P.S. Pipette Tips" décrit la production d'aérosols lors de la manipulation d'échantillons biologiques et le risque de contamination qui en résulte lors du pipetage.
13.12.2024 01:05
Eppendorf SE et DataHow AG annoncent une coopération stratégique26.11.2024 01:05
Nouvel outil web pour faciliter la sélection des produits
La bout...
La scientifique américaine Laura Seeholzer, titulaire d'un doctorat et postdoctorante à l'Univers...
Dans le développement de bioprocédés, les données sont la clé...
Une interaction efficace entre le pipetage manuel et automatisé Eppendorf présente...