Catégories

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

23.04.2025 02:04

contrôle de qualité 3D dans les machines à mesurer tridimensionnelles

La génération de nuages de points 3D dans les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) est utilisée aussi bien pour le contrôle qualité que pour la rétroconception. Pour ce faire, les scanners de profil laser de la série scanCONTROL détectent la forme géométrique des objets en les déplaçant mécaniquement sur la table de mesure. Un déclencheur CMM spécial dans le capteur assure une synchronisation précise du moment de mesure avec la position de mesure actuelle, ce qui permet d'effectuer l'enregistrement sans décalage temporel. Cela augmente la précision des mesures effectuées dans différentes directions pendant le mouvement.

Le capteur transfère les données brutes saisies dans un système de coordonnées global avec une qualité maximale et selon la norme GigE Vision. Cela se fait à grande vitesse, jusqu'à 10 millions de points/seconde. Grâce aux dimensions compactes du capteur, à son faible poids ainsi qu'au contrôleur intégré, le montage de mesure peut être effectué de manière extrêmement peu encombrante. Parallèlement, ces caractéristiques permettent des vitesses de déplacement élevées et une intégration flexible dans différentes applications.

La grande diversité des modèles de capteurs scanCONTROL permet de s'adapter aux dimensions des tables et des objets ainsi qu'aux matériaux. Grâce au grand nombre d'interfaces disponibles, le capteur peut être mis en service avec presque toutes les commandes de table.

 

Plus d'actualités

Le nouveau eddyNCDT 3020 est un système de mesure par courants de F...

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR1040 mesure de grandes distances jusqu'à 10 m, et...

Les miroirs à orientation rapide de Micro-Epsilon sont des systèmes...

Les capteurs de déplacement à fil tendu de la série wireSENSOR sont...