MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG
07.06.2025 01:06
Le nouveau micromètre optoCONTROL 2700-10 offre une précision maximale pour l'assurance qualité en ligne. Il offre une résolution numérique de 10 nm et une linéarité de ≤ 0,5 µm. Il est utilisé pour les mesures de diamètre, d'écart, de bord et de segment dans les processus de production industrielle, où il fournit des résultats extrêmement précis, même sur des objets de mesure transparents. L'optoCONTROL 2700 dispose d'une correction en temps réel de l'inclinaison de l'objet à mesurer, ce qui signifie qu'un alignement exact de l'objet à mesurer n'est pas nécessaire. L'ensemble de la configuration du micromètre à LED s'effectue via l'interface web intégrée.
Avec l'optoCONTROL 2700-10, Micro-Epsilon élargit son portefeuille de micromètres haute performance avec un modèle offrant une plage de mesure de 10 mm. Il est idéal pour la mesure de haute précision du diamètre, de l'écart, du bord et du segment dans les processus industriels. Le nouveau micromètre à LED fonctionne avec une linéarité nettement améliorée de seulement 0,5 µm et mesure avec une extrême précision des objets d'un diamètre de 50 µm.
L'avantage décisif réside dans l'optique télécentrique, qui optimise considérablement la précision de la mesure. L'objet à mesurer est éclairé de manière homogène et la correction de l'inclinaison en temps réel garantit des résultats de mesure extrêmement précis, même lorsque l'objet à mesurer est placé dans un angle ou incliné. L'alignement orthogonal de l'objet à mesurer n'est donc pas nécessaire.
Qu'il s'agisse d'objets hautement réfléchissants tels que des rouleaux ou d'objets transparents tels que des plaquettes de verre, ces micromètres innovants offrent une solution optimale partout où une précision et une fiabilité maximales sont requises.
Outre des mesures précises, la fonction intégrée de détection de la contamination offre une solution proactive pour détecter la contamination ou les corps étrangers sur la surface de mesure. Cette fonction permet d'éviter les erreurs de mesure et de porter la qualité des résultats au plus haut niveau.
Grâce au contrôleur intégré, aucune unité de contrôle externe n'est nécessaire et le temps requis pour le câblage et l'installation est réduit au minimum.
L'ensemble de la configuration du micromètre à LED s'effectue via l'interface web intégrée. L'interface web est accessible via l'interface Ethernet et permet de régler rapidement et facilement, par exemple, le calcul de la moyenne ou la vitesse de mesure, et offre des options de paramétrage étendues pour chaque tâche de mesure.
Six préréglages permettent une configuration rapide et facile de la tâche de mesure. L'interface web offre également une image noir et blanc évolutive pour faciliter l'alignement. Le micromètre ou l'objet à mesurer peuvent ainsi être positionnés de manière optimale sur le graphique.
Le nouveau eddyNCDT 3020 est un système de mesure par courants de F...
08.11.2025 01:05
Détecteurs de distance laser compacts avec IO-LinkLe capteur de distance laser optoNCDT ILR1040 mesure de grandes distances jusqu'à 10 m, et...
30.10.2025 01:05
Reconnaissance des nuances de couleurs sur les éléments de commande24.10.2025 01:05
Miroir basculant pour le guidage dynamique du faisceauLes miroirs à orientation rapide de Micro-Epsilon sont des systèmes...
02.10.2025 02:10
Capteurs à fil tendu robustes pour une mesure de déplacement préciseLes capteurs de déplacement à fil tendu de la série wireSENSOR sont...