Les VSG permettent un contrôle simple et rapide des portes
La construction simple, légère et robuste d'un régulateur de vitesse visqueux (VSG) offre des performances fiables pour de nombreuses applications de type industriel. Le VSG contrôle la rotation des arbres et des charges articulées en utilisant une technologie de cisaillement visqueux à base de silicone. Un rotor interne est entouré d'un fluide silicone à l'intérieur du boîtier fixe de l'unité. Lorsque l'arbre tourne, le rotor interne cisaille le fluide silicone à l'intérieur, offrant ainsi une résistance et un contrôle du mouvement en douceur. La viscosité du fluide de chaque VSG est sélectionnée en tenant compte de variables telles que la taille, le poids, l'assistance du ressort et le temps de cycle souhaité.
Idéalement conçu pour le contrôle des portes roulantes et des portes coupe-feu
Dans les applications neuves ou de modernisation, un seul VSG peut être installé sur des portes roulantes en montant simplement l'unité sur l'arbre de la porte clavetée, conformément aux instructions du fabricant de la porte d'origine. Contrairement aux dispositifs à cliquet bruyants, le VSG ne nécessite aucun réglage pendant l'installation ou en service et peut contrôler la vitesse de fermeture et d'ouverture de la plupart des grandes portes basculantes. Plusieurs régulateurs de vitesse à viscocouple peuvent être utilisés pour les portes de grandes dimensions.
Actuellement utilisé par la plupart des grands fabricants de portes, le VSG breveté répond à de nombreuses normes industrielles définies par Underwriters Labratory, Warnock Hersey et Factory Mutual. Il a passé avec succès l'essai de combustion de 3 heures pour les portes coupe-feu et est conforme à de nombreuses normes industrielles.