Envoyer une demande de produit
Pour les exigences élevées en termes de contrôlabilité et de précision de positionnement, les moteurs à courant continu sont disponibles avec un codeur incrémental numérique.
Les codeurs incrémentaux sont sans contact et sans usure. Une diode électroluminescente, un disque métallique à fentes et une matrice de photodiodes forment une barrière lumineuse. Une logique interne génère deux signaux carrés décalés de 90° par rapport au signal des photodiodes.
Pour des longueurs de câble supérieures à 2,5 m entre le codeur et le contrôleur ou entre le moteur et le codeur, l'utilisation d'un RE ... TI, (driver de puissance supplémentaire). La tension d'alimentation des codeurs incrémentaux est de 5 VDC en standard (24V également disponible en option). L'utilisation d'un capot de protection IP54 est recommandée pour la protection contre les influences extérieures. En combinaison avec le BG 65, les codeurs incrémentaux sont également disponibles dans un boîtier en profilé extrudé IP65. Les moteurs BG 45 | BG 75 sont disponibles avec un codeur incrémental magnétorésistif intégré (ME intégré).