Dunkermotoren GmbH
Dunkermotoren GmbH
Codeurs numériques incrémentaux (RE) de Dunkermotoren GmbH
Lorsque des exigences strictes sont posées à la qualité de la régulation et à la précision du positionnement, les moteurs CC sont disponibles avec un codeur incrémental numérique.
Les codeurs incrémentaux n'ont pas de contacts glissants et ne sont pas sujets à l'usure. Une diode électroluminescente, un disque métallique fendu et un réseau de photodiodes forment un circuit photoélectrique. Une logique interne produit deux signaux rectangulaires déphasés à 90° l'un par rapport à l'autre à partir de la sortie des photodiodes, avec ou sans impulsion de référence.
Lorsque la longueur du câble entre le codeur et la commande ou entre le moteur et le codeur est supérieure à 2,5 m, nous recommandons l'utilisation du RE ... TI, équipé d'un booster de puissance supplémentaire. La tension d'alimentation standard de l'encodeur incrémental est de 5 VDC. En option, des versions 24V sont également disponibles. Un couvercle IP54 est recommandé comme protection contre les influences extérieures. En combinaison avec le moteur BG 65, l'encodeur incrémental peut être incorporé dans le corps du moteur extrudé IP65. Pour les moteurs BG 45 | BG 75, un codeur incrémental magnétique résistif intégré est disponible (ME intégré).