Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.

Entraînements de broche (GP S)

Les réducteurs à vis sans fin convertissent la puissance générée par le moteur en vitesse d'avance et en force d'avance. Les paliers de l'arbre de sortie sont capables d'absorber d'extrêmes contrainte...

Réducteurs hélicoïdaux (GS)

Les réducteurs à pignon droit sont particulièrement adaptés aux couples réduits. Ces réducteurs comprennent un ou plusieurs étages. Un étage est constitué d'un appariement de deux roues dentées. La pr...

Capteurs automobile

Au cœur du moteur.
Codeurs précis, génératrices DC et resolvers haute résolution. Pour les entraînements maxon DC et EC.
Des codeurs, génératrices DC et resolvers permettent d'analyse...

Micro-moteurs électriques (RE)

Quasiment 100%.
Les moteurs RE maxon sont des moteurs à courant continu à grande efficacité énergétique (rendement > 90 %), équipés d'aimants permanents haute performance (Rare Earth).
...

Contrôleurs de positionnement (EPOS)

Le positionnement facile
EPOS est une commande de positionnement modulaire et numérique de maxon motor. Elle est destinée aux moteurs à excitation par aimant permanent DC et BLDC, d'une pu...

Contrôleurs de positionnement (MAXPOS)

La commande de positionnement hautes performances de maxon motor
Maxpos 50/5 reçoit les ordres de déplacement et E/S du maître EtherCAT en amont, qui prend en charge la commande du déroule...

Servocommandes (ESCON)

La famille de servo-contrôleurs conviviaux de maxon motor
Les servo-contrôleurs MLI ESCON puissants et compacts à 4 quadrants sont destinés à la commande efficace de moteurs à excitation p...

Moteur EC (EC-max)

Pas d'économies aux dépens de la longévité.
La série maxon EC-max représente la gamme EC à coûts optimisés. Grâce à leur conception sans balais, ces entraînements sont parfaitement adaptés...

Moteur EC (EC-4pole)

Aux limites du possible.
Ces modèles de puissance à 4 pôles assurent les meilleures performances possibles par unité de volume et de poids tout en disposant d'une longévité unique.
Ø...

Moteur EC (EC)

De 0 à 100 000 en 5 millisecondes.
Les moteurs EC maxon se distinguent par une accélération fulgurante et une durée de vie inégalée.
Les moteurs EC maxon à commutation électronique...

Entraînements compacts (MCD EPOS)

Trois en un.
Les entraînements compacts puissants et intelligents de maxon jusqu'à 60 W: moteur, capteur et commande sont intégrés dans un boîtier en aluminium.

maxon compact dr...

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.