Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001

08.06.2019 05:06

Appareil de mesure manuel pour la mesure confocale hautement précise des fentes

Avec le capaNCDT MD6-22, Micro-Epsilon présente un appareil de mesure capacitif conçu pour les mesures hautement précises des fentes et de distance. L’appareil portatif à deux canaux robuste et léger à la fois, est utilisé pour la mise en service, l’entretien et la maintenance. Il est facile à utiliser et permet la mémorisation des valeurs mesurées pour des évaluations ultérieures.

L’appareil de mesure manuel capaNCDT MD6-22 mobile à deux canaux avec une précision de l’ordre du micromètre, détecte les fentes dans les environnements industriels. Des mesures sont possibles sur toutes les cibles conductrices. La conception robuste prédestine l’instrument de mesure de fente aux tâches de mesure présentant des champs magnétiques. Il est utilisé dans la construction d’installations et de machines, dans les éoliennes, dans la construction et la maintenance des turbines, des moteurs et dans les bancs d’essai.

Léger et pratique, le capaNCDT MD6-22 offre un écran tactile. Différentes fonctions sont préprogrammées en usine, telles que la détection automatique des fentes, qui simplifie l’alignement parallèle des capteurs plats double face.

La fonction mémoire offre une flexibilité accrue. Elle permet à l’utilisateur de déterminer les valeurs mesurées sur différents points, de les mémoriser sur une carte micro SD et de les utiliser pour une évaluation ultérieure.

Le système de mesure complet inclut un appareil de mesure manuel à deux canaux et un capteur capacitif capaNCDT. Tous les capteurs capacitifs de la gamme de produits Micro-Epsilon étant compatibles avec le capaNCDT MD6-22, une large gamme d’applications est ainsi possible.

Plus d'actualités

Les athlètes et futurs participants aux jeux olympiques s’entraînent au plongeon au centre de sports nautiques de Leipzig. Afin d’optimiser leurs entraînements, les plongeoirs utilisés sont réglables en hauteur et ils permettent aux athlètes d’effectuer des sauts à partir de hauteurs individuelles. Ce système présente également des avantages considérables pour les plongeons synchronisés en plaçant les tremplins à la même hauteur. Les capteurs de déplacement à fil tendu de Micro-Epsilon positionnent très précisément les plongeoirs.
Dans la production de véhicules en série, de nombreuses étapes de production sont automatisées et réalisées à l’aide de procédés de fabrication modernes basés sur des technologies innovantes. À cet égard, des capteurs précis sont indispensables. Ils permettent de positionner le robot de manière hautement précise, par exemple lors de l’assemblage de l’habitacle.
La nouvelle génération des capteurs confocaux est conçue pour déterminer des distances précises et pour mesurer l’épaisseur des matériaux transparents. Le confocalDT IFS2407-3 et le confocalDT IFS 2404/90-2 résolvent de nombreuses nouvelles applications sur des surfaces incurvées et dans les espaces d’installation réduits lors des applications sérielles. Avec les contrôleurs confocalDT, Micro-Epsilon obtient des taux de mesure allant jusqu’à 70 kHz avec ses systèmes confocaux.
La nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA combine une taille compacte, une haute résolution et une grande vitesse. Elle est donc précisément adaptée à la surveillance fiable des processus industriels. Avec une fréquence d’image allant jusqu'à 80 Hz et une résolution de 382 x 288 pixels, la thermoIMAGER TIM QVGA fonctionne de manière dynamique et fiable dans la plage de température de -20 °C à 900 °C. Un modèle spécial pour des températures allant jusqu'à 1500 °C est également disponible.
Les scanners laser de la série scanCONTROL 30xx/BL sont conçus pour les tâches de mesure dynamiques avec des exigences élevées en termes de résolution et de précision. Disponibles avec des plages de mesure de 25 et 50 mm (sur la ligne laser/axe X), ils sont généralement utilisés dans l’automatisation, la surveillance de production et de processus et le contrôle de qualité. Le mode High Dynamic Range sélectionnable (HDR) offre en plus un réglage du temps d’exposition innovant qui permet des résultats précis même sur les surfaces exigeantes.
Afin d’inspecter la résistance au cisaillement et à la traction des adhésifs structuraux à haute résistance et à grande rigidité, on utilise entre autres, un échantillon à double tube. Une machine d’essai provoque d’une part un décalage dans la direction axiale, et de l’autre une torsion. Les capteurs de déplacement capacitifs de Micro-Epsilon mesurent les décalages ou les ruptures minimes apparaissant lors de ce procédé.