Le coureur automobile suisse Sébastien Buemi a rejoint la famille maxon

Maxon Motor AG

‚‚Le coureur automobile suisse Sébastien Buemi a rejoint la famille maxon‘‘ de Maxon Motor AG

Le spécialiste des entraînements maxon et le coureur automobile suisse Sébastien Buemi annoncent leur collaboration. Les deux partenaires partagent la même passion pour la précision, l'efficacité et l'électromobilité.

Coureur automobile, Sébastien Buemi connaît l'importance de la précision et de l'efficacité. En effet, l'ancien pilote de Formule 1 a déjà gagné 13 courses de Formule E, et même le titre de champion du monde en 2016. Et qui veut truster les premières places dans le peloton doit être rapide mais savoir aussi gérer l'énergie à disposition de son véhicule. Il risque sinon de vider sa batterie avant d'avoir passé la ligne d'arrivée. Cela explique pourquoi Sébastien Buemi est un partenaire idéal pour le spécialiste suisse de l'entraînement maxon, dont les moteurs électriques haut de gamme sont intégrés à la fois dans les rovers martiens et dans les systèmes d'injection Ad-Blue des bolides de Formule 1.

maxon a décidé de coopérer avec Sébastien Buemi et a officialisé cette décision le 9 septembre. À cette occasion, le coureur automobile s'est rendu chez maxon, à Obwalden, pour faire connaissance avec l'entreprise et ses collaborateurs. Buemi s'est montré impressionné par les salles blanches et les entraînements miniatures dont le diamètre atteint à peine quatre millimètres.

Cette collaboration suisse sera illustrée par le logo maxon qui ornera la combinaison de Buemi dès le 22 novembre, date de la première course de la sixième saison de Formule E. Buemi s'engagera dans le même temps comme ambassadeur de maxon. Il déclare: «Je suis fier de collaborer avec une entreprise high-tech suisse et d'être désormais membre à part entière de la famille maxon.» Et la joie est réciproque. Eugen Elmiger explique à ce sujet: «Sébastien et la Formule E en général vont à maxon comme un gant. Après tout, nous développons nos compétences de fournisseur système un peu plus chaque jour, et le marché de l'électromobilité est particulièrement intéressant de ce point de vue-là.»

Plus d'actualités

La nouvelle édition du magazine driven est désormais disponible.
Un an nous sépare encore du grand événement de Zurich.
Une nouvelle orientation pour le spécialiste de l'entraînement
maxon présente des nouveautés à la Foire de Hanovre
Création d'une nouvelle société de distribution
Adresse
Brünigstrasse 220
6072
Sachseln
Suisse
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
ISO 9001
ISO 14001
ISO 13485
Création
1961
Direction
Eugen Elmiger
Collaborateur
1800

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.