Toujours plus puissant, toujours plus compact

Maxon Motor AG

‚‚Toujours plus puissant, toujours plus compact‘‘ de Maxon Motor AG

Un entraînement puissant compact, de nouvelles impulsions pour les dispositifs médicaux, pour l’aéronautique et le spatial... et un étrange serpent: maxon vous invite à admirer ces curiosités – parmi tant d'autres – du 26 au 28 novembre, au salon SPS de Nuremberg.

maxon se doit d'être présent à la 30e édition du salon SPS de Nuremberg. Le spécialiste des entraînements occupera un stand de 110 m² sur lequel il présentera de nombreuses nouveautés aux visiteurs. Parmi elles, un entraînement compact modulaire spécialement développé pour les applications destinées à l'automatisation de l'industrie et de la logistique. L'entraînement IDX allie de façon compact un moteur sans balais EC-i puissant et une commande de positionnement EPOS4 – qui peut être complété, en cas de besoin, par un réducteur planétaire maxon. Cet entraînement séduit par un rendement élevé, des composants sans maintenance et un boîtier industriel haut de gamme à indice de protection IP65. Il est également doté d'entrées et de sorties digitales et analogiques configurables. Un logiciel intuitif permet sa mise en service facile et son intégration dans des systèmes maîtres.

Une solution pour les espaces réduits

Au sujet de la commande de positionnement: l'EPOS4 de maxon existe désormais aussi dans une version Micro. Et comme son nom l'indique, les avantages de ce Motion Controller résident en premier lieu dans ses dimensions extrêmement compactes et son prix attrayant. Des avantages qui font de l'EPOS4 Micro 24/5 une solution intéressante pour les applications robotiques réalisées dans des espaces réduits et des applications multi-axes très onéreuses. Les visiteurs du salon SPS auront accès à une présentation détaillée de ces micro Motion Controller.
Le spécialiste des entraînements maxon se trouvera au stand 224 du hall 1 pendant SPS.

Pendant les trois jours du salon, les experts maxon se tiendront à la disposition des visiteurs pour les informer des applications innovantes dédiés à l’aérospatial et aux dispositifs médicaux, partager leur expertise et discuter d'éventuelles solutions.
Le stand de maxon exposera par ailleurs un animal fort intéressant à observer.

Kamilo Melo, expert en bio-robotique, a créé spécialement pour maxon un robot serpent, qui se déplace comme ses congénères naturels grâce à 16 moteurs DC et un logiciel spécifique.

Si le nouvel entraînement IDX vous intéresse, notez le rendez-vous au stand maxon le 27 novembre à 16h00 pour un évènement spécial de lancement de IDX sur le stand maxon.

Plus d'actualités

La digitalisation et l'automatisation vont révolutionner notre manière de développer et de fabriquer des produits. Mais qu’est ce que cela veut dire exactement? Et que signifient les termes couramment utilisés au sujet de la «Smart Factory»? La dernière édition du magasine maxon driven répond à ces questions.
Le spécialiste des entraînements maxon et le coureur automobile suisse Sébastien Buemi annoncent leur collaboration. Les deux partenaires partagent la même passion pour la précision, l'efficacité et l'électromobilité.
La nouvelle édition du magazine driven est désormais disponible.
Un an nous sépare encore du grand événement de Zurich.
Une nouvelle orientation pour le spécialiste de l'entraînement
Adresse
Brünigstrasse 220
6072
Sachseln
Suisse
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
ISO 9001
ISO 14001
ISO 13485
Création
1961
Direction
Eugen Elmiger
Collaborateur
1800

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.