Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

13.10.2021 00:10

Capteur d’instantanés 3D innovant pour l’inspection en ligne de géométrie, figure et surfaces

Le capteur surfaceCONTROL 3D 3500 innovant de Micro-Epsilon est utilisé pour la mesure 3D en ligne hautement précise. Avec une répétabilité jusqu’à 0,4 µm dans la direction de l’axe, ce capteur atteint une nouvelle classe de performance. Le capteur d’instantanés permet des évaluations 3D de la géométrie, de la figure et de la surface tout en mesurant en ligne. En même temps, le logiciel 3DInspect offre une solution complète pour toute la gamme des capteurs 3D de Micro-Epsilon.

Le nouveau capteur surfaceCONTROL 3D 3500 de Micro-Epsilon est conçu pour l’inspection hautement précise des différentes surfaces telles que le métal, le plastique ou la céramique. En 0,2 seconde seulement, le capteur mesure toute la surface par le biais des instantanés individuels pour l’inspection de la géométrie, de la figure et de la surface. Alors que les systèmes conventionnels travaillent avec 2.5D, la technologie Valid3D de Micro-Epsilon permet une évaluation complète des trois dimensions.

Avec une répétabilité z allant jusqu’à 0,4 µm, le capteur établit de nouvelles normes dans la métrologie 3D tout en détectant les plus petits écarts de planéité et différences de hauteur de manière fiable. Le capteur 3D innovant et utilisé pour la mesure 3D automatisée de l’espacement des trous, la planéité et la coplanarité des pièces mécaniques de précision et les composants électroniques.

Le contenu de livraison comprend le logiciel 3DInspect qui est compatible avec tous les capteurs 3D de la gamme  de Micro-Epsilon. Le standard GenICam moderne permet une intégration simple et une grande flexibilité dans l’application. Le surfaceCONTROL 3D 3500 fonctionne selon le principe de la triangulation optique par le biais de projection de la lumière structurée. Un projecteur matriciel projette une séquence de motifs sur la surface de l’objet de mesure.

Deux caméras détectent la lumière diffuse des motifs, réfléchie par la surface de cet objet. Sur la base des séquences d’images et l’information sur l’arrangement des deux caméras l’une par rapport à l’autre, le capteur calcule la surface tridimensionnelle de l’objet de test.

Plus d'actualités

Micro-Epsilon a développé deux nouveaux capteurs pour mesurer les matériaux PRFC avec une grande précision. Les modèles FSC1/7 et FSC1000 (Fast Surface Check) et ISC1000 (Industrial Surface Check) déterminent l’épaisseur de la laque et des revêtements de manière précise et non-destructive et grâce à la technologie micro-ondes innovante dont sont équipés les appareils portables.
Les capteurs True Color colorSENSOR CFO combinent une grande précision des couleurs, des interfaces modernes et de maniement intuitif. Ils sont utilisés dans les tâches de mesure industrielles à grande précision et peuvent être intégrés dans les environnements de BUS par le bais d’une passerelle.
Les caméras thermiques inspectent les surfaces des matériaux et des pièces, ce qui permet d’évaluer la qualité des composants. Les caméras IR thermoIMAGER sont utilisées surtout lorsqu’un contraste de surface insuffisant ne permet pas d’obtenir une évaluation fondée avec d’autres méthodes de mesure.
Les nouveaux capteurs laser optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon présentent des capteurs de mesure de distance avec contrôleur intégré. Des fréquences de mesure allant jusqu’à 1 kHz et une répétabilité à partir de 1 µm assurent des mesures fiables. Ces capteurs laser sont équipés d’une sortie analogique et d’une interface numérique RS422. En plus, ils offrent le meilleur rapport qualité-prix dans leur classe.
La caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S fournit des valeurs précises en temps réel dans les processus dynamiques. Avec une fréquence d’image de 120 Hz, elle offre des mesures rapides à des températures jusqu’à max. +1500 °C. Sa construction compacte la prédestine à l’utilisation dans les environnements industriels rudes.
Le micromètre optoCONTROL 2520-95 précis est conçu pour les tâches de mesure statiques et dynamiques avec une grande plage de mesure. Il détecte des dimensions géométriques telles que le diamètre, la fente, la hauteur et la position. Ce micromètre précis combine une linéarité élevée avec une haute vitesse de mesure pour être utilisé dans des applications de presque tous les secteurs industriels.