Catégories

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

02.08.2022 11:08

Capteur laser haute performance avec interface EtherNet/IP intégrée

les capteurs laser de la série optoNCDT 1900 de MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG sont particulièrement compacts et performants. Dès à présent, les capteurs de déplacement et de distance offrent encore plus de possibilités d'intégration dans les environnements industriels. Outre les capteurs avec interface EtherCAT intégrée, de nouveaux modèles avec interface EtherNet/IP intégrée sont désormais disponibles. Les capteurs se montrent particulièrement performants dans les processus très rapides, par exemple dans la fabrication de batteries et de composants électroniques, dans les machines d'emballage et dans les applications robotiques.

Les capteurs laser optoNCDT 1900 mesurent les déplacements et les distances avec une extrême précision et à grande vitesse. La nouvelle interface EtherNet/IP intégrée ajoute à la gamme une possibilité supplémentaire de connexion industrielle fiable. Des modèles avec interface EtherCAT intégrée sont déjà disponibles. De nombreuses applications requièrent une mise en réseau étroite de plusieurs appareils et machines. Ceci est souvent réalisé via des systèmes de bus de terrain modernes. L'intégration des capteurs Micro-Epsilon dans les commandes Ethernet industrielles est rendue possible de manière simple grâce à l'interface intégrée.

Ces capteurs laser se distinguent par leurs performances et leur précision élevées combinées à leur taille réduite. Ils résolvent les mesures de déplacement et de distance extrêmement rapidement et sont particulièrement conçus pour les processus à grande vitesse. Ils sont utilisés entre autres dans les machines de moulage par injection, d'emballage et à commande numérique, dans l'industrie des batteries, la production de smartphones, les applications robotiques et le traitement du bois.

Grâce à la sortie directe des données via Industrial-Ethernet, les retards dus à la conversion A/N supplémentaire sont évités. Une fonction de suréchantillonnage contribue également à l'enregistrement rapide des valeurs de mesure. Celle-ci permet d'enregistrer ou de transmettre des valeurs de mesure quatre fois plus vite que le cycle d'interrogation de l'API ne le permettrait.

Plus d'actualités

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR3800-100 de Micro-Epsilon offre une très grande précisio...

Avec les capteurs laser optoNCDT, Micro-Epsilon propose une large g...

Le nouveau micromètre optoCONTROL 2700-10 offre une précision maximale pour l'assur...

Avec le nouvel optoNCDT 5500, Micro-Epsilon présente une nouvelle génération de capteurs de dépla...

Venez nous rendre visite :

  • all about automation à Hambourg, du 03...

Le capteur 3D snapshot surfaceCONTROL est utilisé pour tester la coplanarit&eacut...