Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

02.08.2022 11:08

Capteur laser haute performance avec interface EtherNet/IP intégrée

les capteurs laser de la série optoNCDT 1900 de MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG sont particulièrement compacts et performants. Dès à présent, les capteurs de déplacement et de distance offrent encore plus de possibilités d'intégration dans les environnements industriels. Outre les capteurs avec interface EtherCAT intégrée, de nouveaux modèles avec interface EtherNet/IP intégrée sont désormais disponibles. Les capteurs se montrent particulièrement performants dans les processus très rapides, par exemple dans la fabrication de batteries et de composants électroniques, dans les machines d'emballage et dans les applications robotiques.

Les capteurs laser optoNCDT 1900 mesurent les déplacements et les distances avec une extrême précision et à grande vitesse. La nouvelle interface EtherNet/IP intégrée ajoute à la gamme une possibilité supplémentaire de connexion industrielle fiable. Des modèles avec interface EtherCAT intégrée sont déjà disponibles. De nombreuses applications requièrent une mise en réseau étroite de plusieurs appareils et machines. Ceci est souvent réalisé via des systèmes de bus de terrain modernes. L'intégration des capteurs Micro-Epsilon dans les commandes Ethernet industrielles est rendue possible de manière simple grâce à l'interface intégrée.

Ces capteurs laser se distinguent par leurs performances et leur précision élevées combinées à leur taille réduite. Ils résolvent les mesures de déplacement et de distance extrêmement rapidement et sont particulièrement conçus pour les processus à grande vitesse. Ils sont utilisés entre autres dans les machines de moulage par injection, d'emballage et à commande numérique, dans l'industrie des batteries, la production de smartphones, les applications robotiques et le traitement du bois.

Grâce à la sortie directe des données via Industrial-Ethernet, les retards dus à la conversion A/N supplémentaire sont évités. Une fonction de suréchantillonnage contribue également à l'enregistrement rapide des valeurs de mesure. Celle-ci permet d'enregistrer ou de transmettre des valeurs de mesure quatre fois plus vite que le cycle d'interrogation de l'API ne le permettrait.

Plus d'actualités

Les endoscopes modernes de Micro-Epsilon permettent une inspection précise, même dan...

Le nouvel étrier de montage équipé de capteurs capacitifs de Micro-Epsilon garantit des résultats de mesure extrêmement précis lors des mesures d'épaisseur bilatérales
Les capteurs laser compacts optoNCDT 1420LL effectuent des mesures de distance précises sur les surfaces métalliques et structurées. Ils projettent une petite ligne laser sur l’objet de mesure qui permet la compensation des interférences. Le capteur fournit ainsi des valeurs de mesure stables et fiables. Il est surtout utilisé là où les capteurs standard à laser ponctuel ne sont plus à la hauteur des tâches.
Les systèmes thicknessGAUGE fournissent des valeurs d’épaisseur hautement précises des feuillards et des plaques. En plus des modèles de cadre en C, ils peuvent désormais être intégrés dans la ligne de production en tant que version cadre en O. L’intégration des différentes technologies de capteur telles que les scanners laser, les capteurs confocaux et les capteurs combi électromagnétiques permet une parfaite adaptation des systèmes aux tâches de mesure et aux surfaces d’objets.

Lorsque des pièces métalliques rugueuses, mates ou brillantes sont usinées, la précision dimensio...

Les systèmes à courants de Foucault se caractérisent par des performances élevées, un confort d'utilisation maximal et un excellent rapport qualité-prix. Ces systèmes de mesure de déplacement inductifs offrent la plus grande diversité d'applications, car ils peuvent se servir du plus grand portefeuille de capteurs au monde de l'entreprise.