Catalogue

Supfina Grieshaber GmbH & Co. KG

Supfina Grieshaber GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001:2015

Supfina Grieshaber GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001:2015

31.01.2023 02:01

L'ingénierie mécanique peut-elle être durable ?

Oui, et plusieurs fois !

Dès la fabrication de nos machines, nous économisons l'énergie et l'élimination des déchets. Une gestion prévoyante des bâtiments réduit en outre l'énergie nécessaire au chauffage, à l'éclairage et à l'électricité. Mais chez nos clients aussi, nous contribuons à la réduction des ressources utilisées grâce à une faible consommation et à de longues durées d'utilisation.

Nous sommes particulièrement fiers de nos installations de traitement de surface, qui permettent les techniques écologiques d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas seulement les grandes choses, mais aussi les nombreuses petites choses qui contribuent à la durabilité et à un avenir meilleur.

Préserver les ressources
Dès les années 30, on a constaté qu'un roulement traité avec la superfinition était non seulement plus silencieux, durait plus longtemps, mais nécessitait également moins de force. Supfina n'a cessé de développer ce procédé de superfinition, dont on ne peut plus se passer aujourd'hui partout où il y a du mouvement.

Ainsi, la durabilité fait partie intégrante de Supfina depuis le début.

La mobilité électrique sans superfinition ?
Difficile à imaginer.
Dans les voitures électriques, beaucoup de choses sont en mouvement et les surfaces à faible frottement des composants sont la prémisse d'une utilisation économique de l'énergie et donc la condition d'une plus grande autonomie.

Chaque point d'appui, que ce soit dans le moteur, sur les essieux ou dans les roulements de roue, doit donc offrir non seulement un kilométrage maximal, mais aussi un minimum de frottement.

Des décennies de recherche et de développement sont à la base de la satisfaction de ces exigences grâce à une technique de superfinition moderne.

La qualité des roulements a en effet un impact direct sur le kilométrage du véhicule.

Moins de frottement = plus d'efficacité.
Supfina a la solution.

Une éolienne est composée de nombreux roulements différents, des plus petits dans les générateurs aux plus énormes pour la rotation de la nacelle et de l'arbre du rotor. Chacun de ces roulements doit avoir un frottement aussi faible que possible, une capacité de charge élevée et une durée de vie extrêmement longue.

Ces trois exigences sont insolubles sans une surface parfaite. Superfinish de Supfina assure ces surfaces optimales sur tous les composants des roulements et contribue ainsi dans le monde entier à la production d'énergie éolienne respectueuse de l'environnement.

Des freins pour l'environnement.
Supfina a la technique.

Pour réduire l'énorme pollution par les poussières fines et son impact sur l'environnement, il faut non seulement développer et utiliser de nouveaux systèmes d'entraînement, mais aussi de nouveaux freins.

L'abrasion des garnitures de frein sur les disques en fonte libère d'importantes émissions de poussières fines. C'est précisément là que Supfina est intervenu avec ses partenaires en développant un nouveau système :

Une couche de protection contre l'usure est appliquée sur les disques de frein à l'aide d'un procédé de projection laser ou de gaz froid, puis une rectifieuse double face Supfina, spécialement conçue pour cette application, permet d'obtenir une surface optimale. Cela minimise l'abrasion et augmente la durée de vie - un double avantage pour notre environnement !

installation photovoltaïque de 1250 m2.
Notre contribution.

685 Des modules solaires, une surface de 1250 m2, une puissance de 250 kWp et une économie de CO2 de 100 tonnes par an : ce sont les chiffres impressionnants de l'installation photovoltaïque sur le toit de l'usine Supfina.

Avec un rendement annuel prévu de 260.000 kWh, elle produit autant d'électricité que 65 foyers en consomment par an.

Cet investissement est un pas de plus pour l'avenir de la planète et pour l'avenir de l'entreprise.

Une gestion intelligente des bâtiments
pour notre environnement
Très tôt, Supfina a opté pour un système de chauffage neutre en CO2. Parmi les autres projets environnementaux, citons l'éclairage LED du hall à faible consommation d'énergie avec commande automatique de l'éclairage et l'installation photovoltaïque. Un pas à chaque fois vers plus de neutralité climatique chez Supfina.

Et le prochain est déjà en vue : l'installation photovoltaïque va bientôt doubler sa capacité.

 

Plus d'actualités

L'industrie du roulement est à la traîne en matière de fabrication autonome

Dans le cadre du système de CAO Siemens Solid Edge, Supfina est Hero Customer 2024.

Po...

"En tant que l'un des principaux fournisseurs de solutions de finition de surface, l'équipe de Supfina présentera une innovation - la machine de superfinition Supfina Fact - aux parties intéressées lors du salon Global Industrie de cette année à Lyon, Hall 4 Stand C156."
"En tant que l'un des principaux fournisseurs de solutions pour le traitement de surface, l'équipe Supfina conseillera individuellement les personnes intéressées sur toutes les questions relatives à la rectification plane double lors du salon Grindtec de cette année à Leipzig, hall 5, stand E04"
"Solutions pour la finition de surface de haute précision" - telle est la devise du stand C10 de Supfina, d'une superficie de 132 m², dans le hall 10 du salon GrindingHub, qui se tiendra du 17 au 20 mai à Stuttgart.

06.12.2021 02:00

Supfina est excellent ...
Supfina a remporté la 3e place du prix ife 2021 "Innovationspreis Losgröße 1+" de cette année.