Catalogue

GEDA GmbH

  • DIN EN ISO 45001:2018
  • ISO 14001:2015
  • ISO 9001:2015

GEDA GmbH

  • DIN EN ISO 45001:2018
  • ISO 14001:2015
  • ISO 9001:2015

28.04.2023 01:04

Fête de l'achèvement du gros œuvre - GEDA a une fois de plus une raison de faire la fête

L'entreprise de taille moyenne fête la fin du gros œuvre du nouveau bâtiment administratif de son siège social à Asbach-Bäumenheim.

Le 14 juin 2022, Johann Sailer a donné le premier coup de pioche pour la construction du nouveau bâtiment administratif. Le 18 avril 2023 - à peine 10 mois plus tard - la fête du bouquet a déjà pu être célébrée.

Lors d'une cérémonie solennelle, la couronne a été posée sur le futur bâtiment administratif de la société GEDA.
Johann Sailer a ouvert la manifestation, visiblement ému, par quelques mots qui ont parfois fait sourire les invités. "Il a remercié explicitement le Landratsamt, la commune et le conseil municipal pour leur excellente collaboration et leur "écoute" constante. L'architecte, Mme Bettina Kandler, a également été remerciée pour son travail. Les artisans seront encore occupés pendant un peu plus d'un an à transformer le projet de l'architecte de Donauwörth en réalité.

Le point fort de la manifestation : le redressage
Le traditionnel redressage a été effectué par M. Michael Bürle, qui fait office de staticien. La tradition veut que l'on boive du vin et que l'on jette ensuite le verre par terre, car il est bien connu que les éclats de verre portent chance. Les invités d'honneur, M. Stefan Rößle (Landrat, Donau-Ries) et M. Martin Paninka (maire, Asbach-Bäumenheim), ont ensuite prononcé un discours bref mais approprié.
Sprint final Une fois le creusement de la cave terminé, malgré le niveau élevé de la nappe phréatique à Asbach-Bäumenheim, le concept s'est précisé au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Il s'agira d'un bâtiment en forme de croix, afin de garantir qu'il soit visible de chaque côté. Chaque pièce sera ainsi inondée de lumière naturelle de tous les côtés, ce qui créera une atmosphère de travail optimale. Le nombre variable d'étages donne au bâtiment un aspect dynamique et la façade, principalement en verre, englobe les 6 000 mètres carrés de bureaux. Au centre du bâtiment se trouvera - comment pourrait-il en être autrement pour un fabricant d'ascenseurs industriels et de construction - un ascenseur original de GEDA.

Un autre point fort sera le restaurant public, volontairement éloigné d'une cantine "classique". Des plats régionaux et de qualité y seront servis, dont les collaborateurs de GEDA ne seront pas les seuls à profiter. Le nouveau bâtiment accueillera environ 220 collaborateurs et les futurs modèles de postes de travail pourront être mis en œuvre de manière flexible. C'est indispensable dans le monde du travail actuel, qui évolue rapidement. Le bâtiment administratif doit montrer la voie à tous les niveaux dans la région.
Le nouveau bâtiment recevra une distinction DGNB de niveau or, décernée pour une construction particulièrement durable. Cela se mesure entre autres à l'aune du cycle de vie. En outre, le chauffage et le refroidissement seront assurés par une pompe à chaleur et une installation photovoltaïque installée sur les toits des halls existants pour produire de l'électricité est déjà en service. Un système de ventilation ultramoderne assure un climat intérieur optimal pour le travail quotidien.
Le maire Martin Paninka est très heureux pour l'entreprise et fier de ce projet impressionnant. Un autre invité d'honneur, le Landrat Stefan Rößle, qui félicite l'entreprise et la remercie pour ces investissements importants à Asbach-Bäumenheim : "Il n'est pas évident que les entreprises continuent à investir en Allemagne à notre époque, malgré l'augmentation des coûts de l'énergie et des salaires. Pour une entreprise comme GEDA, qui possède des filiales dans le monde entier, il serait facile d'investir dans un autre pays".
En résumé, on peut sans doute dire que c'était exactement la bonne décision pour GEDA de construire maintenant ce bâtiment. Il est positif que les habitants d'Asbach-Bäumenheim et l'ensemble du personnel soutiennent le projet. L'entreprise est parfaitement préparée pour l'avenir
et l'on peut constater qu'il y a beaucoup de "cœur à l'ouvrage"

Plus d'actualités

Deux GEDA 3700 Z/ZP contribuent à la construction du New National Hospital

18 participants ont pris le départ pour GEDA GmbH d'Asbach-Bäumenheim lors de la course d'en...

Le Multilift P22 Premium de GEDA au service de la deuxième plus grande ville d'Angleterre
Plusieurs appareils GEDA contribuent à l'achèvement des appartements exclusifs du nouveau complexe immobilier de Prague.

15.03.2024 01:05

TIME FOR A NEW CHAPTER
Un nouveau chapitre s'est ouvert chez GEDA Central
GEDA ouvre un nouveau chapitre le 29 février 2024 SAVE THE DATE - 29.02.2024. Ce jour-là, nous ouvrirons un nouveau chapitre à GEDA avec un événement en ligne exclusif.