Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

19.05.2023 01:05

Sécurité et stabilité accrues : Capteurs dédiés au trafic ferroviaire

Les capteurs Micro-Epsilon mesurent et surveillent de manière fiable des grandeurs de mesure essentielles dans le domaine du trafic ferroviaire et des chemins de fer. Ils accroissent ainsi considérablement la sécurité et les processus sans faille. Ils sont utilisés aussi bien dans les trains que dans les véhicules de mesure, dans les installations de contrôle et dans les machines de mesure.

L'utilisation de plus en plus importante des réseaux ferroviaires et des véhicules sur rail impose des mesures effectuées régulièrement, de manière fiable et avec une grande précision. Les capteurs de Micro-Epsilon contribuent largement à la sécurité et à la stabilité des automotrices, des wagons, des bandages de roues, des freins, de la voie et des rails. Ils sont utilisés, entre autres, pour détecter les profils des pneus, les angles d'inclinaison, les vibrations, les profils des rails, les fentes des roulements d'essieux, les hauteurs de levage ainsi que l'usure des rails sur les voies à grande vitesse.

Les mesures sont effectuées à l'aide de différents principes de mesure tels que des capteurs inductifs, des capteurs à courants de Foucault, des scanners laser et des capteurs d'inclinaison et d'accélération. Ces capteurs doivent souvent fournir des résultats précis même dans les conditions les plus défavorables, telles que les intempéries, la poussière de ponçage et les vibrations.

Les capteurs à courants de Foucault eddyNCDT permettent par exemple de contrôler en permanence la fente d'huile dans les boîtes d'essieu des trains à grande vitesse. Des capteurs laser détectent de manière préventive entre autres, les ensembles de profils de trains entiers, ce qui permet de fixer les dates d'entretien pour le reprofilage. Les capteurs magnéto-inductifs robustes sont prédestinés à une utilisation en extérieur et fournissent des résultats de mesure stables à long terme. Cela permet de tirer des conclusions sur le mouvement et la déformation des traverses en béton dans les virages, dont la charge est très élevée, en particulier dans les virages très fréquentés.

Les capteurs de déplacement inductifs de la série induSENSOR EDS sont intégrés dans les trains à grande vitesse afin de mesurer l’inclinaison de la caisse. Cela permet de réduire l’effet des forces d’accélération latérales sur les voyageurs.

Plus d'actualités

Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des mesures 3D de haute précision sur des composants réfléch...

Les capteurs confocaux compacts de la série confocalDT IFD2410 et IFD2415 offrent des performances m...

Les capteurs laser optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon sont utilisés pour la mesure géométrique de com...

La gamme de capteurs confocaux chromatiques de Micro-Epsilon s'est enrichie d'un nouveau capteur...

Des tendances innovantes pour l'automatisation industrielle vous attendent à la Foire de Hanovre....

Le surfaceCONTROL 3xx0-240, doté d'une grande plage de mesure et d'une qualité de données 3D excepti...