Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

26.05.2023 02:05

Un capteur de déplacement laser performant pour une utilisation en ligne

Équipés des interfaces intégrées EtherCAT, EtherNet/IP et PROFINET, les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1900 sont désormais plus intelligents, plus rapides et plus simples d'utilisation. Ils combinent une fréquence de mesure élevée avec une taille compacte, un contrôleur intégré et une grande précision de mesure. La durée de mise en service est encore plus courte grâce aux accessoires de montage et au concept de commande intuitif via une interface web.


Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1900 sont utilisés pour les mesures automatisées de déplacement, de distance et de position dans les processus industriels. Dans des applications telles que la fabrication automobile, l'impression 3D, les machines de mesure tridimensionnelle, les machines de moulage par injection, les machines d'emballage et les machines CNC, tout comme dans l'industrie des batteries, la production de smartphones, les applications robotiques et le traitement du bois, ils fournissent des valeurs de mesure extrêmement précises.
 

Les interfaces intégrées EtherCAT, EtherNet/IP et PROFINET permettent de connecter facilement les capteurs aux systèmes de commande. Les avantages sont particulièrement évidents dans le cas de processus dynamiques et lorsque plusieurs appareils et machines sont mis en réseau. Grâce à la moyenne des valeurs de mesure à deux niveaux, les capteurs offrent une course de signal lisse au niveau des dénivelées et des arêtes, ce qui évite les suroscillations du signal. Pour les surfaces changeantes, il existe l’Advanced Surface Compensation qui adapte le temps d'exposition à la surface cible en cas de changement rapide de surface.
 

Le montage des capteurs est possible grâce à des douilles d'ajustage, un concept de montage breveté. Ils peuvent ainsi être automatiquement orientés correctement. Une unité de commande externe n'est pas nécessaire, car le capteur compact fonctionne avec un contrôleur intégré.

 

Plus d'actualités

Mesure du profil et détermination du diamètre des pneus
Pour contrôler à 10...

Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1900 sont utilisés pour les mesures automatisées de d...

Les systèmes de capteurs confocaux chromatiques de Micro-Epsilon sont uniques au monde et d'une g...

Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des mesures 3D de haute précision sur des composants réfléch...

Les capteurs confocaux compacts de la série confocalDT IFD2410 et IFD2415 offrent des performances m...

Les capteurs laser optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon sont utilisés pour la mesure géométrique de com...