Catalogue

Eppendorf SE

  • DIN EN ISO 9001
  • ISO 17025
  • ISO 13485

23.06.2023 01:06

Leadership durable : la première pipette électronique reçoit le label ACT

Les pipettes monocanal Eppendorf Xplorer® et Xplorer plus ont été certifiées par le label ACT® de My Green Lab®. L'Xplorer est ainsi la première pipette électronique du marché à recevoir le label ACT. Eppendorf réaffirme ainsi son engagement à promouvoir des décisions d'achat respectueuses de l'environnement dans les laboratoires du monde entier.

Le label ACT, qui signifie responsabilité, cohérence et transparence (Accountability, Consistency, Transparency), offre aux laboratoires une indication claire des pratiques durables des fabricants. La certification se base sur des évaluations des processus de fabrication, de la consommation d'énergie et d'eau, de l'emballage et de l'élimination.


Les pipettes Xplorer sont fabriquées dans un site de production Eppendorf alimenté à 100 % par de l'électricité verte et disposant d'un solide système de gestion de l'environnement attesté par la certification ISO 14001.


Les pipettes sont fabriquées à partir d'un boîtier et d'un piston durables et de haute qualité. La batterie rechargeable à faible consommation d'énergie garantit une longue durée de vie et un impact réduit sur l'environnement pendant des années


L'emballage de l'Xplorer est composé à près de 90 % de matériaux recyclés et recyclables, ce qui permet bien sûr de protéger tout de même la pipette électronique pendant le transport, mais de minimiser l'impact sur l'environnement.

Plus d'actualités

Avec le Mastercycler® X40, vos routines de laboratoire quotidiennes ne seront pas seulement f...

Takara Bio Inc (Takara Bio) et Eppendorf SE, deux entreprises leaders dans l'industrie des sciences de la vie, ont le plaisir d'annoncer leur collaboration dans le cadre d'un accord de co-marketing stratégique.
promotions 01 septembre 2023 - 31 décembre 2023
Chez Eppendorf, nous sommes conscients du rôle clé que jouent les consommables en plastique dans les laboratoires. En même temps, nous sommes conscients que l'équilibre entre les exigences de la science moderne et le souci de l'environnement constitue un défi central pour la gestion d'un laboratoire de sciences de la vie. C'est pourquoi nous suivons le principe "Réduire, Réutiliser, Recycler", quand et où cela est possible, et nous misons de plus en plus sur l'utilisation de matières premières biosourcées.

Cette année, la société Eppendorf SE, basée à Hambourg et spécialisée dans les sciences de la vie...

La recherche et le développement étant un secteur qui prend beaucoup de temps, il existe un besoi...