Catalogue

Eppendorf SE

  • DIN EN ISO 9001
  • ISO 17025
  • ISO 13485

01.08.2024 01:08

Eppendorf reçoit un autre label ACT pour récompenser les appareils respectueux de l'environnement

Les labels ACT (Accountability, Consistency, and Transparency - responsabilité, cohérence et transparence) fonctionnent de la même manière que les étiquettes nutritionnelles et offrent une évaluation complète des aspects liés à la durabilité. Les laboratoires peuvent ainsi facilement évaluer les performances environnementales de leurs fournisseurs. Lors de la certification, les processus de fabrication, la consommation d'énergie et d'eau, l'emballage et les considérations relatives à l'élimination des produits sont évalués en profondeur.


Eppendorf a déjà obtenu le label ACT pour plus de 150 produits. Trois nouveaux groupes de produits viennent de s'y ajouter

  • le distributeur multiple Multipette®1) M4,
  • le ThermoMixer© C et
  • le Mastercycler® X40, lancé récemment.

Ces produits s'ajoutent à une gamme croissante de produits de laboratoire Eppendorf évalués par My Green Lab pour leur respect de l'environnement, notamment des centrifugeuses, des consommables de laboratoire biosourcés, des pipettes et des appareils d'ultra-congélation.


L'engagement d'Eppendorf en faveur de la durabilité se reflète dans la fabrication de tous ces appareils récemment récompensés par le label ACT, qui sont assemblés dans des usines allemandes et utilisent 100 % d'énergie renouvelable. En outre, Eppendorf a pris un certain nombre d'initiatives dans ces sites de production afin de minimiser la consommation d'énergie et de réduire les déchets. En appliquant des politiques strictes en matière d'environnement, de santé et de sécurité, notamment la certification ISO 14001 et la gestion responsable des produits chimiques, et en utilisant des matériaux d'emballage recyclés et recyclables, Eppendorf garantit des normes élevées en matière de sécurité et de responsabilité environnementale.


À propos du label ACT


Les critères du label ACT, également connus sous le nom d'Environmental Impact Factor (EIF), ont été développés avec la participation d'experts du secteur et de parties prenantes externes. Des scientifiques, des responsables de la durabilité, des experts en approvisionnement et des fabricants ont tous fourni un précieux feed-back sur les critères EIF, ce qui a donné lieu au programme d'étiquetage de produits le plus complet pour les produits des sciences de la vie. Le processus d'étiquetage ACT comprend la vérification par des tiers de l'impact durable d'un produit, de son fonctionnement et de sa fin de vie. L'achèvement de ce processus est une réalisation importante qui fournit une base et un cadre d'amélioration continue pour le fabricant.

Plus d'actualités

La scientifique américaine Laura Seeholzer, titulaire d'un doctorat et postdoctorante à l'Univers...

Dans le développement de bioprocédés, les données sont la clé...

Une interaction efficace entre le pipetage manuel et automatisé Eppendorf présente...

Dans les laboratoires des sciences de la vie, où la précision et la pureté n...

L'enquête 2024 est confiée à Clemens Plaschka, Autriche

Le jury indépendant, présidé par le professeur Laura Machesky, a sélectionné les recherches de Cl...