Eppendorf SE
Eppendorf SE
03.08.2023 01:08
Chez Eppendorf, nous sommes conscients du rôle clé que jouent les consommables en plastique dans les laboratoires. En même temps, nous sommes conscients que l'équilibre entre les exigences de la science moderne et le souci de l'environnement constitue un défi central pour la gestion d'un laboratoire de sciences de la vie. C'est pourquoi nous suivons le principe "Réduire, Réutiliser, Recycler", quand et où cela est possible, et nous misons de plus en plus sur l'utilisation de matières premières biosourcées.
Reduce, Reuse, Recycle
En ce qui concerne les options d'emballage de nos pointes de pipette epT.I.P.S.®, nous utilisons depuis 2002 déjà exclusivement nos boîtes réutilisables
epT.I.P.S. pour les degrés de pureté non préstérilisés. Celles-ci peuvent être remplies à plusieurs reprises avec nos recharges préinstallées et même autoclavées jusqu'à 100 fois si nécessaire.
Ce n'est que récemment que le design de nos epT.I.P.S. A été tellement allégé qu'il a permis d'économiser jusqu'à 30 % de plastique, selon la taille, pour ces racks qui répondent aux exigences les plus élevées de nos clients.
Cette année, nous sommes allés encore plus loin :
Pour les pointes de pipettes préstérilisées, nous avons développé une nouvelle forme d'emballage qui, par rapport aux racks à usage unique décrits ci-dessus, nécessite encore une fois - selon la taille - jusqu'à
à 54 % de polypropylène en moins. Ces "Sterile Reloads" forment, avec l'epT.I.P.S. Box 2.0 également redessinée, un système durable permettant d'économiser du plastique.
Chez Eppendorf, nous sommes conscients du rôle clé que jouent les consommables en plastique dans les laboratoires.
En même temps, nous sommes conscients que l'équilibre entre les exigences de la science moderne et le souci de l'environnement représente un défi central pour la gestion d'un laboratoire de sciences de la vie.
C'est pourquoi nous suivons le principe "Réduire, Réutiliser, Recycler" quand et où cela est possible, et nous misons de plus en plus sur l'utilisation de matières premières biosourcées.
Matière première biosourcée
Parallèlement au lancement des nouvelles recharges stériles, nous optimisons également la durabilité des embouts de pipettes qu'elles contiennent. Après le lancement réussi des Eppendorf Tubes ® BioBased en polypropylène biosourcé (PP), les variantes de pointes de pipettes des nouvelles Reloads stériles sont également fabriquées à partir d'un PP biosourcé. Dans le cas du PP biosourcé, le pétrole brut est remplacé dans une large mesure par de l'huile alimentaire de deuxième génération, c'est-à-dire principalement des déchets et des résidus d'huile alimentaire issus de l'industrie alimentaire. Le PP à base de matières premières renouvelables et toutes les étapes de fabrication sont certifiés par ISCC Plus - un système de certification reconnu, leader mondial, pour la production de produits durables.
BioBased - pas de compromis
Les pointes de pipette ne présentent aucune différence de qualité ou de performance par rapport aux pointes de pipette epT.I.P.S. et ep Dualfilter T.I.P.S.® à base de matières fossiles. Toutes les garanties de qualité que nous donnons avec nos certificats spécifiques aux produits et aux lots
sont également valables pour epT.I.P.S. et ep Dualfilter T.I.P.S. BioBased. Le passage à ces pointes de pipettes en matière première biosourcée
ne présente aucun risque pour vos échantillons ou vos résultats d'essais.
La scientifique américaine Laura Seeholzer, titulaire d'un doctorat et postdoctorante à l'Univers...
Dans le développement de bioprocédés, les données sont la clé...
Une interaction efficace entre le pipetage manuel et automatisé Eppendorf présente...
Dans les laboratoires des sciences de la vie, où la précision et la pureté n...
08.07.2024 01:05
Prix Eppendorf pour les jeunes Européens