Catalogue

KULLEN-KOTI GmbH

KULLEN-KOTI GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001

KULLEN-KOTI GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001

06.02.2024 01:02

Brosses techniques comme outils de ponçage fin

Solutions ciblées pour la rectification ultrafine et l'arrondissement des arêtes


Il s'agit de processus de finition hautement dynamiques qui sont utilisés, entre autres, pour l'ébavurage et l'arrondi reproductibles des arêtes de coupe des plaquettes amovibles et des outils à queue ainsi que pour l'affinage des surfaces des composants premium de haute précision.

Dans la rectification de précision, l'utilisation d'outils rotatifs permet d'éliminer les bavures et les racines de bavures avec une grande précision, tout en influençant de manière ciblée les propriétés tribologiques des pièces traitées.

Les systèmes de brosses utilisés à cet effet atteignent leur efficacité optimale lorsque leur profondeur de pénétration dans la pièce est définie avec précision et que leurs filaments abrasifs peuvent s'appliquer de manière élastique sur les arêtes et les contours des pièces grâce au mouvement de rotation planétaire et à l'avance des pièces. Si ces conditions sont remplies, les bavures ne sont pas les seules à être éliminées efficacement ; il est alors également possible de réaliser des symétries d'arêtes de coupe (mot-clé : facteur K !) et des qualités de surface élevées en toute sécurité pour le processus.





Plus d'actualités

Les brosses techniques font partie depuis de nombreuses années de l'équipement de base de nombreuses machines et installations de travail du bois. Elles sont utilisées ici dans de nombreuses versions et tailles différentes.

Nos rouleaux de transport de four sont équipés de garnitures en fil métalliq...

L'ébavurage par brossage est considéré comme l'une des méthodes les plus flexibles et parfois les...

KULLEN-KOTI présentera ses rouleaux de transport de four à Aluminium 2022 Les rouleaux de transport de four de KULLEN-KOTI sont équipés de garnitures en fil métallique spécial qui résistent à des températures allant jusqu'à 1 200 °C. Ils sont utilisés dans le monde entier dans les lignes horizontales des installations de traitement thermique. Ils sont utilisés dans le monde entier dans les lignes horizontales des installations de traitement thermique, où ils permettent un transport précis et respectueux des surfaces des plaques et des feuilles d'aluminium. Au salon ALUMINIUM de cette année à Düsseldorf, KULLEN-KOTI présentera ce type exceptionnel de brosse et fournira des informations sur les nombreuses possibilités de réglage personnalisé. Vous trouverez la société dans le hall 7A au stand D30.
KULLEN-KOTI présente des solutions de brosses pour l'ébavurage automatisé
KULLEN-KOTI fournit des systèmes de brosses pour de nombreux métiers du bâtiment