Catégories

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

23.01.2025 06:01

Systèmes de capteurs confocaux dès maintenant avec PROFINET et EtherNet/IP

Les systèmes de capteurs de déplacement confocaux chromatiques de la série confocalDT IFD241x sont dès à présent disponibles avec tous les protocoles Ethernet industriels courants. Cela ouvre la voie à de nombreuses autres tâches de mesure dans l'automatisation de précision, pour lesquelles des résultats de haute précision sont exigés. À cela s'ajoute la facilité d'utilisation des systèmes de capteurs compacts avec l'interface web intuitive.

Les systèmes de capteurs confocaux chromatiques de Micro-Epsilon sont uniques au monde et d'une grande précision. Ils sont utilisés pour mesurer le déplacement, la distance et la position. Les modèles de la série confocalDT IFD241x sont des capteurs confocaux performants avec contrôleur intégré.

Ils sont disponibles dès maintenant avec les interfaces de bus de terrain intégrées PROFINET et EtherNet/IP. Ainsi, les capteurs sont désormais équipés de tous les protocoles Ethernet industriels courants.

Les modèles confocalDT IFD241x combinent une grande précision avec un design compact. Un autre avantage est la facilité d'intégration des systèmes, qui peuvent être paramétrés via l'interface web intuitive. Grâce à l'interface Industrial-Ethernet intégrée, les réglages sont automatiquement repris dans l'environnement de l'API. Des réglages fastidieux dans l'environnement de programmation ne sont donc pas nécessaires. L'établissement de la connexion se fait automatiquement avec les systèmes de capteurs IFD241x.

L'intégration via EtherCAT, PROFINET ou EtherNet/IP dans un système de bus peut se faire selon des protocoles standard (TCP, UDP, FTP) et facilite ainsi la communication.

Plus d'actualités

Dans la fabrication de pièces tournées, par exemple en cuivre, la profondeur exacte du trou est u...

surfaceCONTROL Automotive de Micro-Epsilon est un système de mesure robotisé destiné à l'inspecti...

Micro-Epsilon élargit le plus grand portefeuille de produits au monde pour les systèmes de détect...

Avec les nouveaux contrôleurs confocaux à 2 canaux IFC2412 et IFC2417, ainsi que les systèmes de...

Avec 3DInspect 3.1, une nouvelle version de la solution logicielle homogène et conviviale pour le...

Les capteurs haute température confocalDT IFS2407-xHT/VAC établissent de nouvelles références en...