Catalogue

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

MICRO-EPSILON Messtechnik GmbH & Co. KG

22.11.2021 01:11

Inspection 3D précise des surfaces miroitantes

Le reflectCONTROL Sensor exécute une inspection 3D sur les surfaces miroitantes et brillantes. La détection précise des anomalies permet de respecter les exigences de qualité les plus élevées. Les écarts de planéité de l’ordre de quelques micromètres sont détectés de manière précise. La surveillance peut être stationnaire dans la ligne de production ainsi que sur le robot.

Le capteur reflectCONTROL est utilisé partout où des mesures 3D de haute précision sur des surfaces réfléchissantes et brillantes sont demandées. La technologie reflectCONTROL convainc par des fréquences de mesure élevées avec une précision micrométrique et sur les surfaces planes en particulier.

Le capteur compact génère un motif de franges, qui est réfléchi par le biais de la surface de l’objet dans la caméra du capteur. Les déformations dans le motif de franges représentent des déviations de surface qui sont alors évaluées par un logiciel.

Le capteur 3D reflectCONTROL reconnait de manière fiable des écarts de planéité inférieurs à 1 µm. Le capteur reflectCONTROL est utilisé, par exemple, pour la détection de figure 3D des wafers dans la production de semi-conducteurs et le contrôle de la qualité du verre plat, comme dans la production de smartphones.

Plus d'actualités

Le capteur IMP-TH70 pour l’interféromètre à lumière blanche IMS5400 mesure l’épaisseur des verres et des films avec une résolution de < 1 nm. Le capteur dont la distance de travail de 70 mm, environ est deux fois supérieure à la précédente, offre en plus un angle d’inclinaison accru. Le refroidissement passif et la compensation en température active permettent des résultats de mesure extrêmement stables dans l’environnement industriel.
Les capteurs optoNCDT 1900LL qui sont conçus pour la mesure de distance sur les surfaces métalliques et structurées. Ces capteurs utilisent une petite ligne laser pour atteindre des mesures précises sur les surfaces non-homogènes.
Les capteurs de déplacement à fil tendu wireSENSOR WPS-K de Micro-Epsilon sont conçus pour les mesures de déplacement et de distance industrielles. Ils sont d’une très grande précision et très fiables. L’installation est également très simple. Leur rapport qualité-prix les rend attractifs pour les applications sérielles dans les zones intérieures et extérieures.
Micro-Epsilon a développé deux nouveaux capteurs pour mesurer les matériaux PRFC avec une grande précision. Les modèles FSC1/7 et FSC1000 (Fast Surface Check) et ISC1000 (Industrial Surface Check) déterminent l’épaisseur de la laque et des revêtements de manière précise et non-destructive et grâce à la technologie micro-ondes innovante dont sont équipés les appareils portables.
Le capteur surfaceCONTROL 3D 3500 innovant de Micro-Epsilon est utilisé pour la mesure 3D en ligne hautement précise. Avec une répétabilité jusqu’à 0,4 µm dans la direction de l’axe, ce capteur atteint une nouvelle classe de performance. Le capteur d’instantanés permet des évaluations 3D de la géométrie, de la figure et de la surface tout en mesurant en ligne. En même temps, le logiciel 3DInspect offre une solution complète pour toute la gamme des capteurs 3D de Micro-Epsilon.
Les capteurs True Color colorSENSOR CFO combinent une grande précision des couleurs, des interfaces modernes et de maniement intuitif. Ils sont utilisés dans les tâches de mesure industrielles à grande précision et peuvent être intégrés dans les environnements de BUS par le bais d’une passerelle.