Eppendorf SE
Eppendorf SE
13.01.2022 00:01
Hambourg, janvier 2022
Le réchauffement climatique est un défi pour l'humanité - Glasgow vient encore de nous le rappeler. Les discussions sur la durabilité portent principalement sur la consommation d'énergie. Il n'y a pas d'exception pour les appareils de laboratoire. Même les congélateurs à ultra-basse température les plus respectueux de l'environnement et les plus économes en énergie ont besoin d'une quantité importante d'énergie pour maintenir des températures extrêmement basses de -80°C, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant des années.
Les organisations à but non lucratif My Green Lab et l'International Institute for Sustainable Laboratories (I2SL) se sont à nouveau associées pour récompenser le meilleur concept d'amélioration du stockage du froid en matière de durabilité : Le Freezer Challenge 2022.
Les utilisateurs peuvent gagner des points en prenant des mesures dans les domaines des bonnes pratiques de gestion, du réglage de la température et autres, ainsi qu'en partageant des informations sur les meilleures pratiques. Des prix seront décernés à ceux qui ont fait le plus d'efforts pour économiser de l'énergie et améliorer leur stockage d'échantillons.
Depuis 2017, le défi a permis d'économiser plus de 14 Mio KWh d'électricité dans le monde entier grâce à l'amélioration du stockage du froid.
Sur la base de notre responsabilité envers l'environnement, Eppendorf est fier de parrainer le Freezer Challenge 2022 international pour la cinquième fois consécutive, à partir de 2018.
Plus d'informations sur le Freezer Challenge 2022 sur https://www.freezerchallenge.org.
Eppendorf élargit sa gamme de produits dans le domaine de la manipulation automatisé...
Eppendorf et la revue Science acceptent désormais les candidatures pour le prix E...
Les bio-aérosols ne sont pas les bienvenus dans les laboratoires. Ils peuvent être constitués de...
13.12.2024 01:05
Eppendorf SE et DataHow AG annoncent une coopération stratégique26.11.2024 01:05
Nouvel outil web pour faciliter la sélection des produits
La bout...
La scientifique américaine Laura Seeholzer, titulaire d'un doctorat et postdoctorante à l'Univers...